L'entrée dans le 4ème mois

samedi 27 juillet 2013


| Grossesse |

Il est dit qu'en cette 14ème semaine de grossesse, je suis officiellement dans le quatrième mois de ma grossesse. 
Bim ! Déjà. J'ai un peu pris en volume au niveau des cuisses, des fesses, des joues (ce sont les trois endroits chez moi qui montrent immédiatement que 2 petit kilos sont venus s'incruster). A vrai dire je n'ose plus réellement me peser depuis quelques jours, je sens bien que ça coince de partout. Heureusement que les soldes sont là pour m'aider à renouveler quelques éléments de ma garde-robe. A cela s'ajoute ce bout de ventre qui commence à gonfler et à m'empêcher de fermer mes pantalons, shorts et autres. La chaleur, même si elle me fait souffrir, est mon alibi pour ce port de robes à tout va ! Et même s'il me gêne un peu ce ventre, même s'il est exactement dans l'entre-deux (vous savez, ce moment où les gens se demandent "elle est enceinte ou elle est juste grosse ?'), j'ai bien hâte qu'il grossisse encore et encore, et que la petite crevette qu'il protège se fasse sentir. Certaines positions me font mal. Je ne peux plus me jeter de tout mon corps dans le canapé comme j'avais l'habitude de faire. 
Le futur papa est en déplacement familial à l'étranger pour deux semaines. Nous avons rarement été séparés aussi longtemps depuis ces quatre années de vie commune, et j'appréhendais énormément son départ. Il me manque c'est certain. Pourtant je ne me sens pas seule. Cette petite crevette est là elle aussi, et elle a besoin que j'aille bien, que je prenne soin de moi, de nous, que l'on prépare son futur nid chez nous, et que l'on berce notre quotidien d'amour et de beaux projets. 


Je réalise petit à petit que nous sommes en train de fonder notre famille à nous. Notre vie. 
Et je suis folle de bonheur. 

| Lectures |

Sur les conseils de ma mère, j'ai commencé le fameux roman "Le choix de Sophie". Malheureusement j'ai peur de ne pas avoir pénétré dans ce livre autant qu'il l'aurait mérité. J'aime être aspiré dans l'univers des romanciers dès les premières pages d'un ouvrage. Captivée et remplie de curiosité sur ce qu'il se passera dans les prochaines lignes à ne plus pouvoir relever la tête pour écouter lorsque l'on me sollicite. Jouer les impolies. Ici l'effet tant attendu n'est pas encore arrivé. Je dois persévérer. Le responsable n'est pas tant le livre, il s'agit de cette chaleur qui m'anesthésie littéralement à chaque fois que j'ose poser ma tête contre une texture moelleuse, afin d'optimiser mon confort. Assez agaçant de se sentir constamment dans cet état "larvaire" :-]


2 commentaires:

  1. J'ai été dans cet état "larvaire" jusqu'a mon 5e mois, des que je pausé ma tête je m'endormé, je m'endormé même dans le métro!!!lol ca doit pas etre facile avec cette chaleur, bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marjorie pour tes encouragements :-)
      Le pire avec cet état, c'est que du coup tu peux passer des journées totalement décalées où des siestes imprévues viennent se greffer dans l'après-midi, et une patate d'enfer t'envahie alors qu'il est presque minuit (cf. ce soir) !

      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]