Bébé bouge en cette fin d'été

dimanche 18 août 2013

Nous avons passé un après-midi à Moliets-et-Maa (oui, drôle de nom) retrouver des amis. La fin de l'été est là : ils reprenaient ce lundi le travail. Mon homme reste avec moi encore une semaine. Mais ce sera une semaine d'organisation, à profiter l'un de l'autre, tout en programmant vidanges de voitures, courses, achats de cadeaux pour les derniers anniversaires de l'été, recherche d'un nouveau logement (le préavis est lancé, il nous faut nous activer maintenant) et beaucoup d'autres choses :-]. Je ne veux pas croire qu'il soit déjà temps de penser à la rentrée, mais après tout nous avons tant profité tous les deux. Ce ne seront que de beaux souvenirs de plus, et aucun regret. Comme toujours avec cet homme merveilleux.


°oO Aventura - Obsesion |clic| Oo°



A Moliets-plage, cela sentait tout sauf la fin des vacances. Les campings étaient encore plein, des discussions en espagnol, allemand, anglais ou autres résonnaient de toutes parts et me replongeaient même une dizaine d'années en arrière, alors que j'étais en vacances avec mes parents et ma petite soeur. Nous avons eu droit aux traditionnelles moules-frites de "La cave aux moules" (allez-y très tôt si vous voulez éviter une queue de dingue), et une délicieuse glace "miel-cannelle" après la plage. 


Une petite angoisse s'empare de moi. Toute petite, mais présente et montante. Dans une semaine et un jour je serai à nouveau seule (en journée tout du moins), face à mon chômage (toujours sans nouvelle de ce très cher Pôle emploi pour mes indemnités et aucun employeur ne veut d'une femme enceinte de 4 mois, cela va de soi..!), ma reprise d'études qu'aucun organisme ne se décide à financer malgré mes droits et ma motivation. Personne ne m'attend pour la rentrée, aucun dossier, pas de collègue, pas d'ordinateur de boulot... 

Peut-être est-ce pour cela que bébé a décidé de me réconforter ? 

Depuis deux jours je dirais, ma crevette donne enfin des petits coups bien distinctifs dans mon ventre. Et même si parfois j'ai des petites douleurs d'étirements des ligaments, je suis pleine de bonheur de ressentir sa présence. Ma crevette veut que sa maman se sente moins seule, et surtout, n'oublie pas l'immense bonheur qui arrivera cet hiver. Merci mon bébé, déjà tu me rends heureuse. Je suis donc depuis deux jours en perpétuel éveil face à ce bidou qui ressent vagues, petites bulles étranges et coups tous doux sous la peau. C'est lui, aucun doute que cette sensation est nouvelle et liée à ma crevette qui grandit toujours plus dans son petit nid. Finalement, la rentrée sera plus que jamais pour moi le moment de me prendre en main et de chercher à combiner maternité, travail (pourquoi pas du télétravail après tout ?) et déménagement. Ces petits coups sont à chaque fois comme un petit "coup de pied aux fesses" qui me redonne envie d'avancer et de sourire à cet avenir qui ne se dessine que petit à petit. Faire confiance à la vie et à ma bonne étoile, oui. C'est ce que je devrais commencer à faire depuis le temps... 

2 commentaires:

  1. C'est fou comme nos crevettes peuvent se manifester au moment où on a le plus besoin (j'ai ressenti les premiers vrais coups - avec ventre qui bouge et tout - le lendemain du décès de notre chienne ♥) : c'est comme si elles le sentaient ;-) (j'aime bien voir des signes partout ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah, on est pareil ;-) chez moi non plus il n'y a jamais de hasard mais que de la destinée et du 6ème sens. Ce matin j'ai été "réveillée" par ces petits coups... c'est extraordinaire comme sensation.

      Grosses bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]