Le temps passe si vite

mercredi 4 septembre 2013


°oO The fugees - Killing me softly |clic| Oo°

Depuis quelques jours, je me mets à songer à ce temps qui passe, qui glisse et n'en fait qu'à sa tête. Plus particulièrement encore, suite aux réactions de la publication de ma nouvelle photo de profil sur facebook. Sur cette photo j'apparais en effet avec un petit ventre arrondi : ce fut donc une photo-révélation pour beaucoup de relations. Mes amis (ou plus exactement "anciens amis", car je ne vois plus beaucoup de monde depuis quelques années) m'ont presque tous témoigné de ce "coup de vieux" que je leur faisais soudainement ressentir. Nous n'avons aucune prise sur le temps, et plus la vie avance, plus celui-ci semble accélérer, comme pour nous rattraper. Demain, ma petite soeur (qui, accessoirement, a fêté ses 18 ans ce mois-ci) entre en faculté de médecine... l'une de mes plus jeunes tantes bascule aujourd'hui chez les quarantenaires... ma petite cousine débarque au collège cette semaine... mes parents vivent à présent sans enfant à la maison... avec l'homme de ma vie nous serons bientôt parents de notre enfant à nous. Je peux déclarer aujourd'hui que j'aime profondément ma vie, que je me considère comme une privilégié par l'amour que je reçois mais aussi celui que j'ai le droit de donner. On a rien sans rien, depuis toute jeune je me suis battu pour ce rêve de vie. Et à 23 ans je n'en reviens pas de toucher déjà si près du but. Mais j'aimerais parfois savourer plus amplement une journée, une soirée, une heure... l'apprécier à sa juste valeur et m'imprégner de toute mon âme des souvenirs qui en découleront. Ne rien oublier, tout garder. Peut-être que ce blog est né en partie de ma peur du temps qui passe trop vite après tout. Car n'est-il pas là avant tout pour figer mes pensées et mes souvenirs encore chauds ?

*
Ce week-end passé dans la Tarn, nous avions en réalité été invité par l'une de mes toutes premières amies du Bassin d'Arcachon (mes parents ont quitté la région parisienne lorsque j'avais 7 ans, en 1997). Elle tenait vraiment à nous accueillir dans la maison de campagne de son copain, et cela m'a fait chaud au coeur... après toutes ces années (où la plupart nous n'avions aucun échange). Ce sont nos chiennes sur la photo : Belle & Canelle.

*
Pour terminer ce petit article plein de nostalgie et de mélancolie tout en restant sur le thème abordé, laissez-moi donc vous replonger quelques années en arrière, face à votre cher ordinateur et les débuts d'Internet |clic| souvenirs et sourires garantis :-) "Une journée type sur Internet en 1999", hop-là le petit bon dans le passé.

2 commentaires:

  1. Je ressens souvent ce sentiment également et tu as raison, je pense que le fait de tenir un blog a un lien avec ce sentiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message :-)
      Oui, je suis persuadée que ce sentiment est commun à tous les êtres humains, mais que nous les blogueuses, avons la chance de trouver un moyen de déposer nos souvenirs et nos mots quelques parts. Ce qui peut avoir un côté réconfortant. D'autres écriront des poèmes, feront des films, écriront des livres... chacun son art :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]