Un détour par Albi

mardi 3 septembre 2013


Au retour de notre séjour à Trébas, une charmante et fameuse ville classée se trouvait sur notre route. Le temps était radieux, et nous n'avions pas de très longues heures de conduite devant nous. Un petit détour par ce lieu magnifique qu'est la cité d'Albi s'est imposé comme une évidence. C'était dimanche, la plupart des commerces étaient fermés et pourtant il restait encore quelques touristes ici et là, à siroter leurs boissons fraîches et à capturer une dernière fois un plan large de l'incroyable Cathédrale Sainte-Cécile. Nous avons été soufflé par la beauté de l'endroit, ses couleurs et sa massive cathédrale, trônant à deux pas du fleuve. Les ponts sont également admirables. Nous avons été tellement charmés qu'en réalité, nous sommes resté jusqu'au soir pour dîner dans un restaurant charmant "Le petit voisin". Le patron nous a ramené le temps d'un repas, en pleine place du Tertre à Montmartre...la décoration, son "parlé", notre menu "Jacques Brel", la musique d'Edith Piaf qui nous chatouille les oreilles... Albi réserve bien des surprises que nous n'avons pas encore eu la chance de découvrir, j'en suis sûre, raison de plus pour y retourner dès que possible en amoureux, ou en famille... :-)














6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, une ville sublime à découvrir à pieds en deux jours minimum je pense ! Afin de réellement l'apprécier :-)

      Supprimer
  2. Ok donc si on passe du côté de Montauban on sera nous aussi obligés de faire un détour par cette ville, tu m'as donné envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, ce serait même un crime de ne pas y faire un petit arrêt si vous passez tout près ;-) je suis certaine que tu ne seras pas déçue.

      Bises

      Supprimer
  3. J'y suis passée il y a 2 ans et la cathédrale est très impressionnante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à couper le souffle... surtout lorsque l'on ne s'attend pas à une stature semblable :-)

      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]