Détour bleuté par les Landes

jeudi 24 octobre 2013

Lorsque j'étais petite et que nous habitions en région parisienne mes parents, ma petite soeur et moi, c'est ici que nous venions en vacances. Sur le Bassin, dans la région bordelaise, landaise, et arcachonnaise. L'adaptation ne fut pas toujours simple pour tout le monde, il y eut même des périodes "à vide" pour l'ensemble de la famille, mais aujourd'hui, nous avons tous trouvé notre équilibre ici. Pour rien au monde l'un d'entre-nous ne retournerait à Paris autrement que pour aller y visiter une partie de notre famille, encore là-bas (ou bien pour une petite virée culture & shopping, ou mieux, un certain parc, hum). Nous savons apprécier cette région incroyable dans laquelle nous vivons, et profiter des beaux jours de début d'automne, alors que tous les touristes sont partis. C'est ce que j'ai fait le week-end dernier, afin de savourer les derniers instants d'été indien. Croyez-moi, quand vous passez votre dimanche après-midi dans un endroit pareil avec une température aussi douce, c'est un bol d'air et d'énergie positive que vous vous offrez.


Le bruit des vagues, le ciel bleu. 




11 commentaires:

  1. C'est très charmant tout ça. Mais qu'est-ce qu'elle s'est foutu dans les poils ta peluche animée, là ? On dirait qu'elle s'est roulée dans des pépites de chocolat (ou des mouches, mais je préfère la première option).

    En tout cas, voici (encore) un article qui ne donne pas envie de rester parisien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même en hiver on peut en profiter, tu verras ;-)
      La "peluche animée" comme tu dis (et d'ailleurs ce petit surnom, je le lui colle bien souvent !) adore renifler et farfouiller partout dans la nature vois-tu. Elle m'a fait le coup de se pointer trois fois, la gueule enfarinée, pleine de ces petits trucs-qui-piquent-qui-s'accrochent-partout ^^'. Non, mais elle est mignonne hein, juste un peu "scratch" sur les bords la pauvre louloute.

      Supprimer
    2. Ah oui mais elle est migonne. Mais ça doit demander pas mal d'entretien, un chien frisé. Déjà que je me plains de devoir brosser mes chats à poils longs (et un chat, encore, ça se coiffe tout seul). C'est quoi son petit nom ?

      Supprimer
    3. Sa première maîtresse (nous l'avons adopté à la SPA en début d'année) l'avait baptisé "Belle" (je t'entends rigoler :-P !!), elle répondait lorsque nous l'avons eu...on a été obligé de garder ce prénom assez ironique vu sa dégaine ;-)
      Oui, elle mérite une petite coupe régulière (homemade) et des shampoings et brush toutes les semaines minimum...sinon, c'est la ca-ca, la ta-ta..voilà.

      Supprimer
  2. Très jolies photos ! Et c'est vrai que nous avons énormément de chance de vivre dans cette région :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... c'est bien de s'en rendre compte :-)
      Grosses bises ma jolie !

      Supprimer
  3. Elle est belle notre région, la vache ...

    RépondreSupprimer
  4. Belle série de photos qui rend hommage à notre belle région !

    RépondreSupprimer
  5. Je déménage à Bordeaux en janvier, il me tarde de connaitre ces coins :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]