Tes bonnes joues derrière un écran, ma chérie

jeudi 14 novembre 2013

Ma fille. Le bonheur. 
Alors qu'une vague d'accouchement intervient chez bon nombre de mes copines de grossesse (et je les félicite, bravo les mamans !), je viens de vivre la dernière rencontre 3D avec ma fille avant l'accouchement. C'est toujours un plaisir incroyable de découvrir le visage, les mesures et la bonne santé de ce petit poussin que l'on couve depuis des mois. Ma mini-princesse se porte à merveille et a déjà la tête en bas (ça, je crois que je m'en suis aperçu toute seule avec ses petits pieds qui jouent au foot contre mes côtes, hihi). Même si l'on n'est jamais sereine une fois maman, je vous avoue que de voir mon bébé avec un bon poids et de si belles joues, cela me rassure énormément. Je compte bien la garder au chaud le plus longtemps possible, mais savoir qu'elle ressemble déjà à certains bébés qui viennent au monde en bonne santé me comble de joie. 

 °oO Marilyn Monroe - My heart belongs to daddy |clic| ♫  Oo°

La prochaine fois que nous verrons notre puce ce sera pour la serrer fort tout contre nous. Il me tarde déjà cet instant magique où notre vie à trois commencera officiellement. La nouvelle maternité dans laquelle j'accoucherai a reçu le label "Amis des bébés" et privilégie la relation mère-enfant tout au long du séjour. Nous ne sommes jamais séparées, tout se fait dans la chambre. Inutile de vous dire que c'était exactement ce dont je rêvais, ma grosse angoisse étant d'être immobilisée après l'accouchement, et de ne pas pouvoir "suivre" ma princesse là où le personnel l'emmènerait pour ses soins. Je voudrais déjà y être. Ce petit nez, cette jolie bouche pulpeuse et tes bonnes joues crouleront alors sous une pluie de baisers et d'amour ma chérie.


* Ce portrait 3D sera peut-être la dernière photo de ma fille que je dévoilerai... je préfère vous avertir dès maintenant afin d'éviter toute déception : je n'arrive pas encore à me faire à l'idée de mettre en circulation libre sur Internet des photos de mon bébé. On verra. 

10 commentaires:

  1. Chanceuse ! Gabriel était trop bas à la dernière écho pour qu'on puisse voir son visage :/ En tout cas, elle a de bonnes joues ta fille, des joues à bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince...je ne savais pas que si bébé était trop bas, c'était dur de voir son petit visage. Tu auras alors une jolie surprise à l'accouchement :-) !!!

      Supprimer
  2. J'imagine bien votre impatience à toi et ton compagnon ^^ Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que là OUI, on devient impatient de rencontrer cette petite princesse ;-)
      Grosses bises ma belle

      Supprimer
  3. On a eu qu'une photo en 3d de Babyboy... et elle était complètement ratée ! Il avait une main devant son visage et a tourné la tête au moment de la photo. On aurait dit un alien. On a eu la surprise de découvrir son visage quand il est né.
    Profite bien des derniers jours de ta grossesse car même en étant impatiente de tenir mon bébé dans les bras, au final, j'ai trouvé que ça avait été trop vite...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu aurais dû en redemander une seconde :-O moi je n'ai pas hésité car les deux premières que la gygy avait faites n'étaient pas top (elle avait le pif écrasé lol). Enfin bon, maintenant tu as ton petit ange dans les bras, c'est encore mieux :-) comme j'ai hâte d'être à ta place (même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ça passe trop vite).

      Supprimer
  4. Moi aussi, ma Princesse de Proutland était trop basse lors de la dernière écho (mes pauvres ligaments ont pourtant tenté de me prévenir pendant des semaines), nous n'avons pas pu voir son visage. Ceci dit, comme ma grossesse était très suivie, j'avais une échographie toutes les 3 semaines, du coup je ne me plains pas : j'ai pu accumuler un classeur entier de clichés d'elle in-vitro.

    Ta Miss ressemble à son papa, c'est fou (la mienne c'est pareil, le portrait de son père, sans la barbe et avec mes yeux bleus en seul héritage physique maternel) (selon l'Homme, il s'agit d'une astuce de la nature pour que le lien de filiation se fasse rapidement entre le géniteur et son mini-lui, et ainsi prouver que Madame est une femme de vertu) (l'Homme est un peu barré).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère avoir la chance de découvrir ta jolie poupée et ce chouette mélange alors :-)
      Tu trouves qu'elles ressemble au daddy ? C'est marrant, moi je n'arrive pas encore à lui trouver de ressemblance avec l'un ou l'autre... ma tante m'a dit ce matin qu'elle me reconnaissait dans ses traits, mais pareil, je ne suis pas convaincue lol.
      Sympa l'explication de ton homme x) j'adore.

      Supprimer
  5. oh elle est déjà trop mignonne, j'avais eu une photo 3D pour la seconde écho j'arrêtais pas de contempler ma puce ^^, pour la dernière écho c'était une machine classique donc on ne voyait pas grand chose (enfin moi je ne voyais pas grand chose j'imagine que pour les médecins c'est plus net), Donc ça sera la surprise à l'accouchement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la seconde aussi j'ai eu la chance d'en avoir une :-) mais rien à voir ! Comme toi je m'en étais bien imprégné. Si bien que quand elle nous a fait une photo à la troisième écho, j'ai presque dit "ah non il y a erreur, ce n'est pas ma fille ça O_O" : évidemment, la petite puce avait pris beaucoup de joues (enfin un peu de gras !) et son visage s'était encore mieux dessiné :-). J'ai même regardé mon homme en lui disant bêtement "whaa, t'as vu ça, on dirait un VRAI bébé maintenant Oo" x) stupide me.
      La surprise est pour bientôt, tiens bon ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]