Une bonne action pour les fêtes, seconde idée

vendredi 6 décembre 2013


Alors que nous sommes en pleine recherche de cadeaux pour les enfants de notre entourage, les nôtres, ceux de notre frère, sœur, petits-enfants, filleule, et autres, au milieu de toutes ces listes au Papa Noël et caprices en tout genre (huhuhu), je ne peux m'empêcher de penser à la signification de Noël pour certains enfants de notre monde. Ce jour marque-t-il une trève dans leur quotidien de labeur et d'incertitude ? Passe-t-il tout bonnement inaperçu, comme une journée hivernale de plus ? Il n'y a pas de magie de Noël pour tous. 
Peut-être le savez-vous déjà mais je parraine depuis deux années une petite fille, Mariam, qui vit en Arménie dans une région très pauvre et désolée. C'est l'association Vision du monde qui m'a permis de réaliser ce petit rêve, et tous les trimestres je reçois lettres, dessins, photos, rapports, c'est un véritable enchantement de la voir évoluer. Ses cadeaux de Noël sont partis en Colissimo la semaine dernière. 

Vous aimeriez vous aussi envoyer un petit cadeau à un enfant dans la nécessité ?

Parrainer un enfant peut être un engagement trop pesant, qui ne se décide pas en quelques heures de temps, je peux parfaitement le concevoir. Vision du monde a une solution : Les cadeaux solidaires ! Vous avez la possibilité d'offrir, selon votre budget, un cadeau réellement utile à un enfant sans ressource. Il y a de tout : jouets, animaux, santé, hygiène, sécurité, etc... et pour toutes les bourses. Ajoutez une ligne "cadeau solidaire" dans votre wish-list, et soyez certains et certaines que vous ferez un petit heureux, quelque part dans le monde. Ce n'est pas un merveilleux cadeau que l'on se fait à soi-même, ça ?

*
Vous pourrez retrouver la toute première bonne action que je vous conseille, ici |clic|

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]