Je suis jeune maman, je n'ai pas le temps

mercredi 22 janvier 2014


Après un début de semaine mouvementé*, nous retrouvons peu à peu pieds...et nous replongeons doucement dans tout ce que nous avons laissé en plan dimanche dernier. C'est fou comme on peut vite se laisser déborder. Trois jours suffisent pour obtenir du retard dans les papiers, des gens et organismes à rappeler, une boîte email pleine, un facebook avec 40 notifications en attente (faut vraiment que je ferme mon profil), 200 nouveaux articles à lire sur Hellocoton, du ménage qui attend gentiment, des cernes de 3km, et tellement d'autres réjouissances. Le pire dans tout cela, c'est qu'une fois que votre bébé dort enfin (j'entends par là, s'est ENFIN décroché du sein et accepte d'être posé délicatement dans son berceau pour quelques minutes), au lieu de rattraper le manque de sommeil et toutes ces tâches en attente, eh bien... vous admirez votre petit trésor ! De longues minutes. Des minutes assez longues pour que ce moment dure jusqu'à ce qu'elle se réveille de nouveau, et que ce soit l'heure de la tétée ou du changement de couche, ahah. J'ai du retard dans à peu près tous les domaines, comme je n'en ai jamais eu. Mais après tout, ce sont les premiers jours de vie de ma petite perle. Il n'y en aura pas d'autres... alors il va falloir apprendre à me pardonner mes oublis et petits ou gros retards à venir, car cela risque de devenir chronique. Elle est devenue ma priorité, sur absolument tout.


* Mini-princesse a dû subir quelques examens en urgence depuis le week-end dernier, et nous sommes restés plusieurs jours à l'hôpital en attente du verdict. Aujourd'hui, nous savons qu'elle n'a rien de grave ou d'handicapant, seulement un petit trouble qui passera avec les semaines, voire les mois à venir :)

13 commentaires:

  1. Bon courage Céline ! Etre parent se n'est pas de tout repos ! Je viens juste de mettre Gabriel sur ma sécu mutuelle... Je cours au rdv médicaux et administratifs + le bébé + la maison + (les 5 chats :/) J'en peux plus... J'aimerais bien avoir une nuit complète mais il va falloir encore attendre pour ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vit la même chose en ce moment toi et moi, c'est de la folie tout ce qu'il y a à faire alors que l'on voudrait tout simplement profiter des premiers jours de notre petit chou !

      Supprimer
  2. Oh la la je te souhaite plein de courage ma jolie Céline :) tu trouveras tes marques petit à petit je suis sûre :) des bisous à toutes les deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sur :) on est heureux, c'est le principal ! Pour péter la forme, va falloir attendre encore quelques semaines ahah. Gros bisous de nous trois

      Supprimer
  3. Tu as du beaucoup t’inquiéter pour ta pepette! J'espère que tout est rentré dans l'ordre. Tu décris exactement ce que je ressens, cette ambivalence entre avoir beaucoup de temps (puisque à la maison sans travail) et pourtant n'avoir le temps de ne rien faire... Ici heureusement la puce est une vraie marmotte de jour comme de nuit, du coup je ne me sens pas fatiguée, c'est déja ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance tu as qu'elle te laisse un peu dormir ;)
      Oui, je ne te raconte pas les litres de larmes versés quand l'inquiétude commençait à monter...on stresse énormément pour nos petits bouts, c'est incroyable.
      Bon courage à toi aussi avec les débuts de cette nouvelle vie à quatre !

      Supprimer
  4. Je suis vraiment contente de voir que ta puce va mieux, mon dieu je n'ose pas imaginer ma première virée aux urgences avec ma puce, dans l'état qu'on sera... Dure la vie de futurs parents... Dans tous les cas, on s'en fou non? Comme tu dis, il n'y aura pas d'autres premiers jours, premiers instants alors tu as bien raison d'en profiter à fond!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emelie. Je te souhaite que la première visite des urgences se fasse le plus tard possible pour ta petite chérie, c'est vraiment l'angoisse...et quand ils sont tout petits, tu culpabilises encore plus, en te disant que tu les mets en plus dans un environnement potentiellement hyper dangereux (maladies des autres gamins, partout partout partout autours lol). Bref. On est rentrés, on est soulagés, on est heureux :)
      Bon courage pour les derniers jours...tellement hâte que tu accouches ! <3

      Supprimer
  5. Oh pauvre petite puce, j'espère qu'elle va rapidement aller mieux ! Et pour le reste, t'as bien raison, profite d'elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) oui c'est ce que je compte faire, à 200% car le temps nous file entre les doigts !

      Supprimer
  6. rooo j'ai loupé ça !!! félicitation !!!!
    Le plus important au début c’est d'essayer de se caler sur le rythme de bébé, dormir un max lorsqu'elle dort et se dire que cela ne durera qu'un temps ! Contente que les nouvelles soient bonnes , les urgences dès le début, ce n'est pas facile du tout ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) :) :)
      Oui, c'est ce que tout le monde nous conseille mais en pratique ce n'est pas si facile que ça...car la vie des autres défile quand même la journée et il faut assurer pour eux (famille, amis, organismes divers..) du coup on est carrément crevés lol. Et encore, j'ai la chance d'avoir un homme incroyable à mes côtés, qui a pris un congé paternité et qui fait tout à la maison ! Sinon je ne sais pas trop dans quel état je serai :D
      Bisous

      Supprimer
  7. je compatis à 100% pareil ici même si je commence doucement à trouver un rythme : babygirl commence à faire des nuits de plus en plus longues et les tétées sont moins rapprochées du coup moi je revis un peu même si c'est fou comme le temps passe viteee avec un petit bout.
    Dans un mois c'est déjà la reprise du boulot et j'ai vraiment peur d'être crevée surtout que je veux continuer à tirer mon lait pour lui donner. Dire que si je n'allaitais pas je reprenais demain 0-0 je crois que je n'aurais pas survécu xd
    Bisous à tous les trois c'est super que ton homme soit disponible, le mien est aussi à la maison et bon le moral n'est pas là (plus d'un an qu'il est au chômage donc c'est dur pour lui) du coup il est pas super dispo et dès que la petite pleure ou autre c'est moi qui dois gérer. Dans un mois il doit prendre le relais donc j'espère que ça ira...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]