La vie qui commence

mercredi 8 janvier 2014

Entre deux tétées, trois câlins et quatre bisous sur sa peau douce, je viens ici déposer un petit mot pour vous annoncer l'arrivée de mini-princesse dans ma vie. 


Le vendredi 3 janvier, à 8h06 précisément, je vivais la rencontre la plus incroyable de toute mon existence. Ma fille était née. 

Depuis, c'est le bonheur. Non. Il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer à quel point je suis heureuse que nous soyons enfin trois. Cette petite fée vient illuminer nos journées et leur donne un sens. A mes yeux, elle n'est que perfection, et son arrivée a été tout aussi parfaite. J'aurais aimé vous raconter dès maintenant mon accouchement mais je devrais peut-être y consacrer un article entier. J'y tiens un peu, car tout s'est merveilleusement bien passé, et j'aurais vraiment apprécié en tant que femme enceinte pour la première fois, découvrir un témoignage aussi réjouissant de ce grand jour. Point de souffrance, un bel accompagnement, une grosse surprise tout de même, mais que de belles émotions et des souvenirs forts. Je vous parlerai aussi prochainement de l'allaitement, qui se met bien en place et qui, pour moi, a coulé de source. J'espère continuer aussi longtemps que possible mais ces premiers jours avec mon bébé sont magiques et pour rien au monde je ne lui donnerai un petit biberon. Le papa et moi avons été plus que touchés par vos gentils mots sur les réseaux, nous n'avons même pas encore eu le temps de remercier tout le monde. Je vous souhaite, comme nous, une très belle année 2014 et reviens rapidement ici. Merci encore pour votre chaleureux accueil.

26 commentaires:

  1. Yeah ! Vas y donne moi du rêve avec ton accouchement :-D J'en ai besoin ! En tout cas, ton bonheur ne fais que commencer ;-) La bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, ça me conforte dans l'idée qu'ajouter un nouveau récit d'accouchement sur la toile peut être utile ;) je m'y mets dès que je trouve quelques minutes supplémentaires !

      Supprimer
    2. Mon premier accouchement a été une horreur... j'étais très jeune (17 ans à peine) et surtout seule. Le second était triste car j'ai accouché à 25 SA. Donc j'appréhende beaucoup. Même si cette fois j'ai 8 ans de plus, un papa qui sera là et surtout moins de risque d'accoucher si tôt. Mais c'est vrai que je flippe et que parfois comme tu sous entends, sur le net on ne trouve pas beaucoup de bons et beaux témoignages. Bonne soirée, profitez bien de vous 3

      Supprimer
    3. Je suis désolée pour ces expériences traumatisantes, effectivement ça n'a pas dû être évident...dans un cas comme dans l'autre. Je te souhaite que ce troisième accouchement se passe aussi bien que tu l'espères ! Les naissances où tout se passe bien ça existe, et j'en suis la preuve vivante ! Je partage ça vite avec vous, mais si tu veux en parler en privé il n'y a aucun souci :)

      Supprimer
  2. ... les fautes en plus, c'est cadeau :-/

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait rêver, félicitation! Et comment se prénomme la puce? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil :)
      Son prénom n'est pour l'instant dévoilé qu'aux personnes qui en font la demande par email, insta-direct ou DM sur Twitter. Le papa et moi ne souhaitons pas qu'elle apparaisse sur l'Internet publique pour l'instant ;)

      Supprimer
  4. Oh yeahhhhh :-) Félicitations à vous deux pour l'arrivée de cette petite princesse! Je te souhaite une très belle année et surtout beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie de maman! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie bretonne :) c'est adorable ! Grosses bises et encore bonne année à toi aussi ;)

      Supprimer
  5. Une nouvelle vie commence à trois commence, je suis vraiment ravie que vous nagiez en plein bonheur <3 gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Encore toutes mes félicitations :p ! Plein de bisous à ta puce et à toi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie maman :) des bisous tout doux à vous aussi !

      Supprimer
  7. Ton post respire l'amour et le bonheur! Ca donne encore plus envie d'accoucher (j-12 pour moi), et jattends de pouvoir lire le recit de ton accouchement.
    Je te souhaite que ton bonheur continue pendant cette année 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaaa J-12 c'est bientôt ça :) si ma puce n'était pas encore là, j'en serais à J-11 tu vois ;) vraiment tout proche ! Je vais faire au plus vite pour mon article alors ;)

      Supprimer
  8. c est super que ton allaitement se passe bien ^^ au début j'ai trouvé ça assez dur et surtout j'avais un peu l'impression de ne faire que ça. Profite bien de ta jolie puce et surtout repose toi dès que tu le peux (plus facile à dire qu'à faire). Plein de bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que "ne faire que ça" ce n'est pas une impression ahahah (j'écris ces lignes d'une main car j'ai une crevette dans le bras droit ^^') ! Toi aussi profite de ta babygirl :) j'ai peur que ça passe trop vite..
      Des bisous :)

      Supprimer
  9. Félicitations ici aussi!!! Tout plein de bonheur.
    Moi aussi j'ai pas mal hésité à écrire le recit de mon accouchement car à mes yeux il était parfait mais j'ai un peu peur que ce soit assez impudique... Mais j'ai hâte de lire le tien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) j'espère que toute la petite famille se fait bien à cette nouvelle vie à quatre...j'imagine que ce n'est que du bonheur aussi ! Oui, moi aussi le côté "impudeur" m'embêtait mais je tenterai de tourner le récit de manière à ne garder que certaines choses rien que pour nous trois ;)

      Supprimer
  10. Très bel article! Encore toutes mes félicitations! Et en tout cas future maman, j'ai hâte de découvrir ton accouchement alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elodie :)
      "En tant que future maman" tu veux dire que tu es enceinte ? J'ai loupé un épisode :D ??

      Supprimer
  11. Je t admire : tu trouves même le temps de poster qqc ici, alors que je laisse mon blog complètement a l abandon... J ai hâte de lire ton récit, et même si le mien n était pas sans douleur, il reste un moment inoubliable et magique, je n en retiens que le bon au final !!! Quant à l allaitement, je t envie bien sûr. Les biberons , on essaye de les faire les plus rares possibles.
    Je me repete mais j ai super super hâte que l on se revoit. Je vous embrasse tous les 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'admiration marche dans les deux sens alors, parce que je te rappelle que toi tu en as deux des petits loups :) et que tu reprends le travail avant moi, courageuse ! Pour ce qui est de l'allaitement, tout se passe à merveille pour le moment mais tu sais bien qu'on ne peut pas prédire l'avenir...qui sait ce qu'il peut se passer d'ici quelques semaines. On va croiser les doigts, quand même ;) ! Moi aussi j'ai hâte que l'on puisse se faire un bon gros goûter ensemble, et des promenades, ça va être tellement sympa...
      Grosses bises à vous 4

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]