Amour intergénérationnel à Paris

mercredi 26 mars 2014


Nous avons profité d'une obligation professionnelle pour nous rendre tous les trois à Paris, faire rencontrer à mini-princesse une partie importante de sa famille : ses arrières grand-parents et une de ses trois grande-tantes. Ces moments furent trop brefs à mon goût, mais intenses et forts d'émotions. Quelques larmes. Beaucoup d'amour. 
Ce fut également notre premier périple en famille, avec notre bébé toute neuve. Croyez-moi ou pas, je vous assure que ces quelques jours loin de sa maison l'ont fait grandir ! Elle est davantage intéressée par ce qu'il se passe autour d'elle en journée, et s'est comporté comme une chef avec chacun des membres de sa famille (même si ma tante a tout de même expérimenté le biberon en mode gymnastique flexion-extension hé hé). Mon bébé créé tant de bonheur autour d'elle... J'ai une chance inouïe de passer toutes mes journées aux côtés de ce précieux trésor. Je le sais. Je n'échangerais ma place pour rien au monde. 











3 commentaires:

  1. Un bébé tout frais dans une famille, c'est une formidable source de bonheur à partager (mais pas trop, hein, ho). Personnellement je suis une grande adepte des réunions familiales inter-générationnelles (peut-être parce qu'il n'y en a jamais dans ma propre famille, et que je découvre cette joie avec la famille de l'Homme Pantoufle, du coup c'est un phénomène nouveau pour moi). Tes billets font toujours plaisir à lire, ma belle (bon, sauf ceux où tu parles de chiens torturés et d'enfants pauvres, on se comprend).

    Les voyages éveillent les bébés, c'est bien vrai. Le simple fait de casser une routine familière leur fait du bien, je crois, de temps en temps. Ma Micro-Naine a fait des "progrès" fulgurants lors de notre road-trip en Europe de l'Est l'été dernier, nous étions bluffés chaque soir. Et puis tu vas voir, plus ta Miss-Rikiki va grandir, plus tu vas t'éclater à l'observer interagir avec les autres. C'est souvent rigolo (voire tordant) (voire carrément dangereux pour le périnée).

    Bref.

    Et sinon, sur la dernière photo, tu es juste magnifique (et je te maudis cordialement).
    ;}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai, une source de bonheur immense :) je ne pensais pas à ce point-là ! Je suis très émue de l'accueil qu'ont réservé certains membres de ma famille à cette petite perle...
      Ah tu confirmes donc que les séjours loin de la maison sont des "engrais" à bébé x) ?! C'est incroyable, rapide, choquant :D !
      Ben écoute, figures-toi, en parlant de périnée, que j'ai eu l'immense joie d'apprendre que je n'aurai pas besoin de rééducation (YOUPI) O.o donc je me tords de rire autant que je peux (surtout quand je lis des bêtises du style ta dernière phrase, un poil plus haut ^^).
      Petit coeur, toi.

      Supprimer
  2. On n'a pas encore testé le séjour loin de la maison plus de... 5h ! C'est pour dire que j'appréhende vachement le séjour entre copines dans un mois et demi avec 3 bébés de moins d'un an o_O
    Ah, sinon, on a testé les 96 ans de différence d'âge entre la Miss et la Marraine de ma belle-mère : tout le monde était ému :D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]