La tétouilleuse et son Monsieur Pouce

jeudi 10 avril 2014


Accrochée à sa maman de sa naissance jusqu'à plusieurs jours après la sortie de la maternité... Les débuts de l'allaitement furent très sportifs, et je me vante sans gêne d'avoir relevé un véritable défi en laissant de côté mon sommeil et ma tendinite pour ses quelques dix premiers jours de vie (sans mentir, j'ai dû passer 5 heures à dormir en tout et pour tout en cinq jours et demi d'l'hôpital) . L'amour rend endurant. Les hormones aussi je dois dire. Il était évident que ma fille avait un énorme besoin de succion (oui, comme tous les bébés, mais puissance dix, vous voyez). La sucette ? Trop peu pour elle. Il lui faut du charnel à ma princesse, pas un bout de plastique froid et sans saveur. 

°oO Disclosure - You & me Ft Eliza Doolittle |clic| ♫  Oo°

Ce dont elle avait besoin ma puce, c'est de son Monsieur Pouce. Elle l'a trouvé depuis quelques jours, et depuis c'est le grand amour. Et moi je jubile de ne pas avoir à me relever quatre fois par nuit pour ramasser une quelconque tototte rose, qu'il faut ranger dans une petite bouche en hurlements ! Elle nous fait des nuits de presque dix heures parfois, mes cernes s'estompent peu à peu. Le site NaîtreetGrandir révèle que 8 bébé sur 10 sucent leur pouce sur la planète, qu'après deux ans ils sont 4 sur 10 et qu'un sur 10 persistent même jusqu'à cinq ans. Nous n'en sommes pas encore arrivé au temps où il faudra veiller à ce qu'elle perde cette petite habitude, au contraire. Pour le moment, il nous aide bien ce Monsieur Pouce :) (et je dois avouer que c'est tellement mignon à regarder..). 

12 commentaires:

  1. Oh oui, c'est tellement mignon les petits qui sucent leur pouce !
    Pour la Mini-Croûte, je n'ai pas eu le courage, comme toi, de jouer à la tétine géante toute la journée. Au bout d'un mois, j'ai capitulé et j'ai acheté une sucette en caoutchouc (plus naturel que le silicone). Aujourd'hui, je ne regrette pas : même si les premières semaines ont été difficiles puisqu'il fallait sans cesse la remettre dans sa bouche... depuis qu'elle a 6 mois, et après moultes tentatives vaines (mais à se pisser de rire dessus) la Micro-Naine sait remettre sa "tutu" seule, y compris la nuit. Victoire ! Je préfère ne pas trop penser au jour où il faudra dire au-revoir à cet objet du diable, même si j'ai déjà trouvé quelques bons conseils sur Internet pour faciliter la séparation... C'est dans dix mille ans, de toute façon ! Non ?

    Et sinon, moi j'ai fièrement sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 7 ans (et encore on m'a forcé à arrêter parce que je devais impérativement être opérée de la mâchoire, parce que sinon je pense que j'aurais continué jusqu'à la ménopause tellement c'était bon).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est difficile lorsqu'on doit les faire arrêter ces pauvres petits, on sait qu'ils aiment trop ça :( Aller, on n'y est pas encore toi et moi ! Haut les coeurs ! :D

      Supprimer
  2. Mini est accro à la tutute... la nuit passée, je me suis levée 4 fois pour lui remettre mais d'habitude, je ne dois pas me lever (ouf). Je suis contente qu'il n'ait pas trouvé son pouce parce que s'il est comme son père... Papachou suce toujours son pouce à 31 ans.
    Bisous vous 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, 31 ans ça peut être handicapant effectivement ;) mais il n'a pas de souci au niveau des dents ce Papachou ?

      Supprimer
  3. Elles n'ont jamais voulu de leur pouce. J'ai pourtant essayé... après l'allaitement, la tétine est devenue leur doudou, qui les réconforte si bien après les gros chagrins... J'avais peur qu'elles ne s'en séparent plus, mon mari m'a dit, ne t'inquiètes pas à 18 ans c'est sûr, elles l'auront plus.
    Pour Vic, ce fût à 4 ans, ouf, je n'ai pas attendu jusque là ;)
    bisous la plus jolie des mamans !
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'elles sont parfaites ces petites, capables de couper le cordon avec leur tétine toutes seules comme des grandes x)
      Bisous ma douce :)

      Supprimer
  4. La mienne adore la tutute mais suce aussi son pouce, qu'elle a activement cherché pendant 3 mois. Malheureusement, il ne remplace pas la tutute pour l'endormissement :(

    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça viendra peut-être pour l'endormissement si elle le trouve déjà en journée, ne perd pas espoir :)

      Supprimer
  5. babygirl ne jure que par la tototte, son pouce l'intéresse pas vraiment, elle aime se le mettre dans le nez parfois (charmant hein xd ^^), elle commence à arriver à la remettre de temps en temps, surtout par coup de bol, mais la plupart du temps je m'y colle pour aller lui remettre...Après ça ne me dérange pas plus que ça, ça lui abîmera peut être moins les dents que le pouce pour moi que j'ai sucé jusqu'à 6 ans....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai cru voir la tototte de nombreuses fois sur ton compte Instagram ;) ! Oui, il paraît qu'il y a moins de risques pour les dents que les bébés qui sucent leur pouce :)

      Supprimer
  6. Moi je trouve ça chou^^ Mon aîné tant qu'il était allaité ( donc 6 mois) ne tétait rien d'autre. Puis il a eut besoin d'assouvir son envie de succion qui n'était pas comblé au biberon; Il prenait donc deux doigts! Il a arrêté de lui même vers 2 ans et demi/3 ans! MA deuxième tétait un bout de son doudou, et celà très vite! Il faut dire que dès les premiers jours elle serait bien resté schotché au sein, tellement elle aimait téter quelquechose! et la troisième prend son pouce! Personnellement cela ne me dérange pas! Sie lle fait comme les deux autres, autour de 3 ans, elle ne tétera plus rien! Et comme aucun n'a une tétine, on est tranquille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se sont bien régulé :) tu as raison de faire confiance à ta dernière, chaque bébé a son rythme et ses envies, il faut leur faire confiance.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]