Maman reprend ses études

mardi 8 avril 2014


Enfin. J'y songe depuis mon entrée dans la vie active, depuis que ce goût amer d'inachevé m'a envahi. Cette fois-ci nous y sommes, je reprends mes études pour effectuer une licence professionnelle en communication, via un dispositif d'e-learning avec une université française. Ô joie, j'ai sauté au plafond quand on m'a annoncé que ma candidature était acceptée ! Certes, faire un prêt étudiant lorsque l'on est maman ce n'est pas forcément évident, mais j'ai la chance d'être comprise par mon entourage dans ce projet. Inutile de compter sur Pô-Pôle pour un financement même partiel des frais de scolarité. A en juger par le simple regard éberlué de ma conseillère lorsque j'ai tenté de lui faire comprendre l'essence du métier de rédactrice web/community manager, ç'aurait été une perte de temps. Ce fut néanmoins un sketch qui restera gravé dans ma mémoire (parmi d'autres, cela dit. Ils sont très forts chez Pô-Pôle). Quiconque s'est frotté au phénomène peut comprendre les longues minutes de solitude que j'ai pire vivre ;)

°oO Clean Bandit - Rather be |clic♫  Oo°

Je conserve mes rêves professionnels, et me laisse le temps de les affiner, les peaufiner. Pouponner, étudier, tout en restant ouverte aux opportunités. Je pense être maintenant en mesure de toucher du bout des doigts cet équilibre que j'avais peur de ne jamais trouver après mon congé maternité. 

6 commentaires:

  1. Super !!! Je suis contente pour toi :) haha c'est clair Pole Emploi ils sont vraiment à côté de la plaque ^^ Gros bisous et je suis sûre que tu vas tout déchirer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de te remercier pour tous ces encouragements :) merci d'être toujours une petite perle avec moi ! On se tient au courant ;)

      Supprimer
  2. Je devrais prendre exemple sur toi.... tu es très courageuse...
    Bel article
    Bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot :) mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit une question de courage. J'espère que tu pourras suivre tes envies toi aussi !

      Supprimer
  3. C'est très courageux! J'ai repris des études par correspondance tout en travaillant à côté. Au lieu de faire mon cursus en 2 je l'ai fait en 3, vu que j'ai eut mes deux premiers entre temps! j'ai même passer mon concours enceinte de la deuxième! Mais je sais que lorsque mon congé parental prendra fin, je serais ravi de l'avoir fait, et de pouvoir travailler dans une branche qui me plait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, il faut investir pour l'avenir :) bravo à toi ! Moi aussi j'ai 3 ans (maximum) pour valider cette année de licence, et j'avoue que ça m'enlève un peu de stress... même si j'espère la valider le plus rapidement possible ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]