J'ai gagné au loto

vendredi 30 mai 2014

Il y a un mois, j'avais du mal à en croire mes oreilles lorsque la directrice de la crèche m'a appelé en m'annonçant que mini-princesse avait droit à deux jours de garde par semaine. Le rêve, pour moi qui travaille depuis chez moi (études en elearning et web rédaction en télétravail). Je vois tant de jeunes mamans perdues dans l'enfer des gardes d'enfants... parfois même, à dépenser presque autant que leur salaire en nounou. Je sais que j'ai eu beaucoup de chance. Au début de ma grossesse, on m'avait dit de me renseigner pour les crèches, de m'inscrire au plus vite, mais que "de toutes manières, tu n'auras jamais de places, faut pas rêver !". 
Mardi, nous avons visité l'établissement des tous petits, là où elle sera accueillie dès la rentrée prochaine. Les femmes qui y travaillent ont l'air toutes aussi adorables les unes que les autres. Pendant la visite, j'ai été troublée de voir que mini-princesse réagissait aux petits bambins de 2-3 ans qui se jetaient à mes pieds, pour mieux l'observer. Des cris d'enfants dans tous les sens "Oh un bébé ! - Je peux le toucher ? - Comment il s'appelle ?" et loin d'être effrayée par autant de bruit soudain, ma puce a tenté de leur répondre du mieux qu'elle pouvait ! Vous avez bien lu, elle a baragouiné plusieurs phrases en "langage bébé" sur les mêmes intonations que les petits. A mourir de rire. J'ai quand même eu un temps d'arrêt, me disant qu'elle ne demandait peut-être que ça : des copains et des copines. Bientôt ma chérie, bientôt. 

En attendant, maman devrait peut-être jouer au loto plus souvent. 


4 commentaires:

  1. Effectivement, c'est le jackpot 2 jours de crèche !! :)
    Ici nous nous sommes préinscrits dans 3 crèches dès le deuxième mois de grossesse. Mais bon, on aura pas de réponse avant loin.

    RépondreSupprimer
  2. CETTE IMAGE QUOI. Pipi dans ma culotte. Bref.
    Ici la Micro-Naine va chez une assistante maternelle 2 jours et demi par semaine, depuis qu'elle a 5 mois. C'est une expérience qui lui est très bénéfique. Au contact des autres petits (qui sont tous plus "vieux" qu'elle) elle a fait de nombreux progrès, notamment au niveau de la motricité et du langage, mais surtout elle a énormément gagné en patience et en sociabilité. Attendre son tour, partager, etc... au quotidien, surtout depuis l'arrivée rocambolesque du Minus-Bis, c'est un véritable trésor.
    Laisser son enfant à d'autres bras pour la journée, ça tord toujours un peu les boyaux. Mais le récupérer le soir avec un sourire pendu sous le nez et les mains pleines de pâte à modeler, ça vaut largement... la peine. :}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis.. j'appréhende vachement le moment où il faudra la laisser toute seule :/
      J'espère que tout va bien de ton côté ma jolie Vio ? <3

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]