Je me suis glissée dans ce corps de maman

jeudi 15 mai 2014

Je m'en aperçois au fur et à mesure que les couches de vêtements s'affine... la nature a beau avoir été assez clémente quant au nombre de kilos supplémentaires que j'ai eu à porter pendant ma grossesse, mon corps n'en est pas moins transformé. L'allaitement, qui m'avait offert le droit de me prendre pour une bimbo au moins une fois dans ma vie, m'a laissé quelques vergetures disgracieuses, certes discrètes, mais bien présentes. Deux-trois kilos de matière 100% graisseuse a définitivement élu domicile sur mon postérieur. Ce ventre, dont j'étais si fière il y a un peu plus de 4 mois, n'est maintenant plus qu'une couverture de peau un peu trop flasque et molle. Mes abdominaux naturels sont partis pour de bon. Lors d'un essayage de pantalon, je me souviens rapidement que mon bassin s'est bien élargi... 

Je me suis glissée dans ce corps de maman, pour ne plus jamais en ressortir :)

Ces transformations n'ont pas pour conséquence de mettre mon corps en valeur, mais quelle fierté ! J'aurais retrouvé exactement mon corps de jeune femme nullipare, je pense que j'en aurais souffert. Ces détails (que personne ne remarque à par moi) sont les signatures de ma grossesse, de la création de ma fille de son état de "petit œuf" à celui de bébé. C'est autant d'émotions que je ressens lorsque je découvre les incroyables reportages photos mettant à l'honneur des vrais corps de mamans. Ici, quelques travaux issus du fabuleux "A beautiful body project" de Jade Beall. 




14 commentaires:

  1. Ces photos sont magnifiques! rien de plus beau que de donner la vie, même si ça laisse quelques traces :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi Chrys, donner la vie c'est vraiment la plus belle chose qui puisse nous arriver :) j'en étais convaincue avant d'être maman, et puis, je le suis d'autant plus !

      Supprimer
  2. très belles photos ^^ pour ma part j'ai retrouvé le coprs que j'avais et je le vis bien aussi ...je ne suis pas frustrer de ne pas avoir de "trace" de ma grossesse ... je tiens à précisé que je n'ai rien fait pour ^^bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tout est parfait pour toi puisque tu as exactement ce que tu voulais :) parfois, il faut croire que la nature est bien faite... ;)

      Supprimer
  3. Il me fait du bien ton article. Et les photos ... Que dire

    RépondreSupprimer
  4. Le sujet est aussi beau que délicat...
    Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce nouveau corps qui m'a donné mes deux petits blonds. Je ne l'aimais pas avant. La grossesse, les deux merveilles qui en sont sortis m'ont un peu réconciliée avec celui qui était à l'origine d'une grande souffrance.
    Les cicatrices ? Comme un souvenir, ni beau, ni moche de ce qui était... un peu comme ces futures rides qui me feront surement râler dans quelques années ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un sujet sensible, car nous ne sommes pas toutes égales face à ces éventuelles transformations. Pour ma part, je trouve que j'ai quand même mon lot de "dommages" mais je sais qu'à côté de certaines autres femmes, c'est de la franche rigolade ! C'est pour ça que je ne me plains pas, je trouve que j'ai eu exactement les petites marques que je voulais pour que cette grossesse soit ancrée dans mon corps pour toujours, sans pour autant le rendre immonde.
      J'espère de tout coeur que tu trouveras le parfait équilibre qu'il te manque encore avec ton corps... c'est un long chemin pour nous, les femmes ;) mais on y arrive je t'assure !

      Supprimer
  5. Ton billet est très beau! Quelle belle façon de voir les choses!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ça me fait plaisir ce petit passage sur mon blog, j'ai toujours beaucoup apprécié tes articles.

      Supprimer
  6. Très belles photos en effet et ton billet est touchant.
    Actuellement au bout de ma seconde grossesse, j'aime cette poitrine généreuse, ce ventre, beau, tendu, lisse mais je sais que ce corps va encore changé... on verra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala, profite, profite :) tes mots me rendent nostalgique de ce moment merveilleux... J'espère que tu te sentiras aussi à l'aise dans ton corps une fois bébé sorti ! Bonne fin de grossesse :)

      Supprimer
  7. Les vergetures que j'ai eu pour mes grossesses je les appelle mes "marques d'amour"!

    Les photos sont en tout cas très jolies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli nom :)
      Oui, les photos sont sublimes... l'artiste a eu une idée magnifique.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]