Un mois et huit jours avant le départ

jeudi 11 septembre 2014



°oO Prayer in C - Lilly Wood & The Prick |clic| Oo°

Au début, je me suis demandé si je n'étais pas malade. 

Qu'est-ce qu'il me prend tout à coup, est-ce réellement moi qui dit cela ? Est-ce réellement moi qui monte dans la chambre, saisit ses affaires, se prépare, se coiffe d'une tresse bien serrée, télécharge l'application adéquate sur son smartphone, redescend et file par la porte d'entrée ? J'ai toujours regardé d'un œil peu expert, presque craintif, les personnes qui pratiquent le running de manière intensive et avec plaisir (valable aussi pour la gym, la zumba et autres, hein). Cela faisait partie des concepts que je ne parvenais pas à visualiser, moi, la non-sportive et fière de l'être. "Mais quel plaisir peuvent-ils trouver dans la souffrance ?!". Dès que l'EPS a quitté mon emploi du temps (cela date, oui), je n'ai pas quémandé la moindre petite heure de sport en rab. Puis il est arrivé cette journée, en début de semaine, où mes jambes ont ressenties un besoin. Littéralement, elles réclamaient. J'ai mis du temps à identifier le message qu'elles m'envoyaient. Mon corps réclamait de l'activité, de l'aération... une course ! Alors, la mort dans l'âme, je l'ai écouté. Ce fut aussi agréable que pénible : un combat entre la satisfaction de redécouvrir la sensation de certains muscles (dont j'avais complètement oublié l'existence et l'utilité) et les points de côté incessants à cause du souffle irrégulier d'une apprentie joggeuse. Aujourd'hui, je ressens à nouveau cette envie d'aller courir. Ce soir, si j'en trouve le temps, j'y retournerai car... 

Je ne suis pas malade justement, et je compte bien profiter de ma forme ("future forme" serait plus juste !) pour courir contre le cancer du sein le dimanche 19 octobre prochain  à l'occasion du Challenge du ruban rose

8 commentaires:

  1. Hello ! Formidable, je ne peux que saluer les initiatives autour du running ! C'est génial de courir, mais encore plus pour la bonne cause. Bises et bon courage dans ton entrainement :) Alexandra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton petit mot et tes encouragements, on y croit, on y croit :D
      Bises

      Supprimer
  2. C'est super bravo ! Moi il faut que je reprenne la gym suédoise, j'y suis pas allée de l'été mais il faut dire que je faisais déjà pas mal d'activité physique (rien à voir avec du sport mais juste des travaux d'appartement mais franchement ça m'a fait des courbatures pareil lol). Bonne continuation et bravo pour ta participation à cette course ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que c'est du sport le déménagement et les travaux attend, c'est évident :)
      Tu me parleras de ta gym suédoise quand on se verra la semaine prochaine tiens, je ne connais pas !
      Bisous

      Supprimer
  3. HIihihi - Tout d'abord, je te félicite d'avoir franchi les premiers pas de course.
    Bizarrement, même si c'est toujours dur d'y aller, on est super content, après, de l'avoir fait.
    Tu es très courageuse et en plus ambitieuse pour te lancer un nouveau défi pour le Challenge du Ruban Rose ! Bravo.
    Bisous Celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie ;) c'est vraiment sympa de m'encourager comme ça ! J'ai encore plus envie de m'y mettre. Tu sais, pour le Ruban Rose on peut choisir entre 5km et 10km, je pense opter pour le premier héhé, ce sera suffisant.
      Grosses bises

      Supprimer
  4. Belle initiative!! :-)
    (Courir, OMG...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, je suis comme toi, enfin devrais-je dire "j'étais comme toi"... tout ce qui se rapportait au sport me faisait fuir, et le running par-dessus tout ;) mais on dirait que mon corps réclame cette petite dose d'activité, alors je vais l'écouter.
      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]