Cuisiner pour son bébé, quelle satisfaction !

jeudi 2 octobre 2014


Je me revois, approchant d'une manière peu assurée la bouche de mon bébé avec la cuillère pleine de purée du premier petit-pot Babybio. Son appétit a bien évolué depuis, et ma confiance en moi également. Il est vrai que les premiers mois, j'ai voulu me rassurer en utilisant des préparations pré-dosées, dont j'avais la certitude que les ingrédients seraient adaptés à l'âge de ma toute petite. Les deux seules marques auxquelles j'attribue un tant soit peu de confiance ne sont autres qu'Hipp et Babybio (cette dernière est d'ailleurs implantée à côté de chez nous, ce qui fait pencher la balance en sa faveur... bien qu'un peu plus chère). Elles offrent, à mon sens, une bonne transparence au niveau de la composition et possèdent toutes deux une chaîne de production très contrôlée. Nous ne lui prenions donc que du bio, du bon, et commencions à tâtons, tous les trois, notre route vers la diversification... 


°oO Hard knock life - Jay-Z |clic| Oo°

Quelques crises de rire et combats de carottes écrasées plus tard... 
Aujourd'hui, et à l'aube de ses neuf mois, les temps ont changés. Le mixeur est devenu mon meilleur ami, et c'est avec un grand bonheur que je m'essaie à toutes sortes de petites préparations maisons (je vous conseille d'ailleurs le blog PetitPotBébé pour ne pas manquer d'inspiration, et savoir - à peu près - quels aliments donner à quel âge). Là encore, je ne lui prends que des produits biologiques. Faire grandir son bébé aux pesticides, très peu pour moi. J'ai la chance d'avoir une petite fille assez peu difficile en matière de goûts, et c'est une profonde satisfaction personnelle que de préparer ses petits plats à son enfant. Nous n'avons pas encore trouvé par chez-nous de "panier bio" assez fourni et varié pour satisfaire notre demande, donc pour le moment mon produit de base reste le surgelé (concernant les légumes, en tout cas). Sachez qu'il a été démontré que la qualité nutritive des produits surgelés se révélait mieux conservée que celle des produits frais... 
Je vous entends, à penser que j'ai encore trouvé un prétexte pour aller faire un nouveau tour chez mon copain Picard, eh ! Il faut initier son enfant aux bonnes choses, vous n'êtes pas de mon avis ? ;)

10 commentaires:

  1. Coucou,

    Je suis bien d'accord avec toi, c'est une satisfaction de voir son enfant se régaler des petits plats qu'on lui prépare.
    J'achète peu de légumes, j'utilise ceux du jardin que mon homme fait pousser avec amour et sans trucs chimiques ! Pour les légumes que je dois quand même acheter, je prends aussi du surgelés : la qualité nutritive et la conservation. (je surgèle aussi les légumes du jardin... +de 20kg de courgettes cette année)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour ton petit mot, ça fait longtemps <3 comment vas-tu ? Et ton mini (il a l'air tellement chou sur les photos que je vois passer)

      Supprimer
  2. Hello ! Je n'ai jamais autant fréquenté le rayon légumes de chez Picard que depuis que ma fille est en âge de manger ! C'est parfait ! Patates douces, courgettes, carottes..tout y passe ! Et surtout, au final, c'est tellement simple : une cuisson et un mixage plus tard, c'est fait. Surtout le GOUT est là ! Quand on entend le "mmmm" de son bébé lors de sa première cuillère, on comprend tout de suite que ça vaut le coup de prendre quelques heures par semaine pour ses petits repas !
    En plus, avec Picard, pas besoin d'éplucher !
    Bref, c'est parfait !
    Allez, continues Céline, c'est toujours un plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fameux "hmmm" du bébé qui se régale, tu as raison, quelle récompense <3
      Merci pour tes encouragements, tu es adorable.

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je lis en sous-marin mais aujourd'hui je laisse mon premier com
    J'ai un petite fille de 7 mois , je suis d'accord avec toi , cuisiner pour son bebe est une véritable satisfaction le babycook est vraiment pratique , mais elle connaît babybio , j'aime beaucoup cette marque et c'est bien pratique en cas de fatigue des parents...
    As tu commencé les petits morceaux? J'appréhende cette étape

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ariane pour la trace de ton passage ici :)
      Elle réclame parfois des petits bouts de ce que l'on mange et il m'arrive de ... craquer x) donc elle a expérimenté les morceaux (micro-morceaux, serait plus approprié) de cette manière-là et c'est tout. Je sens qu'on va franchir une nouvelle étape tout bientôt ;)

      Supprimer
    2. Je t'en prie :) merci pour ta réponse , en effet une nouvelle etape à l'air de se profiler pour ta petite !

      Supprimer
  4. Oh ben c'est super sympa d'avoir parlé de PetitPotBebe :)
    Chez moi aussi Picard est mon ami :) surtout quand on veut des haricots verts ou des courgettes en hiver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu as déjà tracé le lien, quelle rapidité :) c'est gentil de laisser un petit mot. Sinon, nous sommes toutes d'accord, Picard est un sacré allié ! Merci encore pour toutes les recette, ton blog est super.

      Supprimer
  5. Coucou, j’adore moi aussi préparer des petits plats pour mon fils. Il aime tout ce que je fais d’ailleurs, mais il faut dire qu’il n’est pas difficile non plus en termes de nourriture. Il aime tous les légumes que j’achète et, à chaque fois, c’est une victoire pour moi ! Je ne veux pas qu’il grandisse trop vite, mais en même temps j’ai hâte, pour lui faire goûter toutes mes spécialités et voir son beau sourire quand il les mangera.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]