Octobre ne fait que passer

jeudi 16 octobre 2014



| Inspiration Oo° 
Depuis quelques jours sur Pinterest, j'ai commencé à mettre de côté de splendides idées de DIY pour le futur baptême de ma petite. Ma tendinite s’aggravant, je suis pour le moment contrainte de n'observer ces réalisations qu'au format digital. J'attends avec impatience d'être soignée pour pouvoir m'y atteler. Hier, j'ai reçu ma commande de Sous-le-lampion et notre salon s'est refait une beauté grâce à de jolis pompons colorés. 
| Baby princess Oo° 
Adaptation à la crèche réussie, ma petite perle se fait régulièrement offrir un créneau en plus dans la semaine (ses nounous la réclameraient-elles ?!). En quelques jours entourées de petits enfants, elle s'est transformé. Elle sait maintenant faire des bisous, tapper dans ses mains, chante avec sa maman, danse toujours aussi énergiquement et développe un appétit aussi féroce que celui de ses parents. 
| Working girl Oo°
Cette semaine se tient la semaine digitale à Bordeaux. Mardi, une journée toute entière était alors consacrée aux femmes et au numérique. Bien que je n'ai pu m'y rendre, grâce aux comptes de live-twitteuse et au hashtag #FemmesNumériques |clic|, j'ai pu capturer quelques bribes des idées évoquées. Cela me donne envie d'entreprendre. Tout de suite. Sans attendre ! Mais il va pourtant falloir patienter encore un peu et emmagasiner toujours plus l'énergie de ses femmes débordantes de créativités et de forces. 
Je continue d'avancer dans mes cours, mes devoirs, mon mémoire, et observe les pistes qui s'offrent à moi pour mon stage de cet hiver. Je croise les doigts :)
| Series and movies Oo°
A court de Game of Thrones, Homeland et autres Dexter, je projette de faire le mouton et de commencer, en accord avec la saison d'Halloween, les nouvelles saisons de Walking dead et American horror story. Avec une petite appréhension pour la deuxième, cependant (trop de gore sur écran me rend à coup sûre nauséeuse pour plusieurs heures). 
J'ai été quelque peu déçue par le si glorifié "Gone girl" de David Fincher, même si je dois avouer que Rosamund Pike m'a touché. 
| Reading Oo° 
C'est avec quelques larmes que j'ai terminé deux romans qui trônaient depuis bien trop longtemps sur ma table de chevet, tout deux entamés jusqu'à une trentaine de pages avant la fin. Je crois que je n'aime pas les fins, tout simplement. Doucement, je me mets en quête de nouvelles pages à parcourir pour mes soirées d'insomnie. 
| Epicurian Oo°
Grâce à super-tatie (comprenez, ma petite sœur) nous avons pu passer une jolie soirée bordelaise à deux. Tante Charlotte nous a proposé un menu aux chandelles des plus adorables, que nous avons savouré dans une ambiance à la fois cosy et chaleureuse. Nous avons également pu redécouvrir le bar à vin de l'école du vin de Bordeaux |clic|. Lieu privilégié pour un after-work professionnel, nous y trouvons toujours notre compte grâce à une carte fournie et très accessible. Leurs vins et leurs fromages sont divins !


°oO No more home, no more love - Soko |clic| Oo°







2 commentaires:

  1. Toujours un plaisir de lire tes articles .
    Future maman Bordelaise , je viens de créer mon blog . N'hésite pas à y faire un tour si tu en as envie . http://babybylove.blogspot.fr/
    Avant de tomber enceinte je te suivais beaucoup via ton blog et ton instagram et je te suis toujours d'ailleurs . Tes articles sont agréables à lire , bien construits et je me retrouve dedans . Continue comme ça Jolie Maman .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la petite trace de ton passage ici, c'est adorable, je suis très touchée par tes encouragements :)
      Et bienvenue parmi les blogueuses-mamans-bordelaises, peut-être pourrons-nous nous rencontrer un de ces jours qui sait !

      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]