Le baptême de ma princesse, petite fée lilas et argentée

lundi 22 décembre 2014

Fin novembre, nous sommes parvenus à réunir quelques membres proches de la famille (beaucoup n'ayant pu se déplacer), afin de procéder au baptême de notre petite puce. Que ce soit bien clair, je suis totalement athée. Cependant, je crois en "quelque chose", plutôt une forme de destin bienveillant auquel on n'échappe pas. Si mon âme devait un jour se rapprocher d'une religion ce serait le bouddhisme (qui, en réalité, n'est pas précisément une religion, hé hé hé). Quoiqu'il en soit, le baptême chrétien étant un événement hautement important dans la famille de son papa, après des mois de négociations, à peser le pour et le contre, à me demander si j'avais le droit de "choisir pour elle", si je ne risquais pas de me sentir d'une hypocrisie insoutenable face au prêtre... je me suis dit que cette fête apporterait bien plus de joie et de bonheur que de peine.

Puisque baptême il devait y avoir, alors, magnifique baptême ma princesse aura droit ! 


Nous avons loué adorable salle au bord d'un lac, préparé la décoration DIY sur les thèmes "lilas, argenté et blanc" et tout installé en un temps record avant la cérémonie (à cause des horaires de location de la salle, méfiez-vous en hé hé !). Des heures de cuisine plus tard, mélangées à quelques commandes par-ci, par-là, le buffet prenait forme. Ce fut un moment magique, un joyeux brunch en famille dans un cadre convivial, le soleil au rendez-vous. Nous avons eu une chance folle. Beaucoup d'émotions à l'ouverture des cadeaux. Je vous livre ici quelques photos, et garde pour nous les plus personnelles. 

Un merci tout particulier aux adorables Amandine et Ludivine du site Les P'tites fées, qui ont créées de leurs petites mains magiques un sublime livre d'or (photo plus bas), qui permettra à ma princesse de se remémorer ces instants uniques et les pensées amoureuses de ses proches. Leur site regorgent de jolies créations pour tous vos événements, n'hésitez pas à y faire un petit tour (et attention, la tentation est forte de tout commander). Leur site est en refonte totale, mamans blogueuses n'hésitez pas à les contacter pour des partenariats. Vous pouvez les suivre sur leur compte Instagram en attendant :) 


°oO La vie en rose - Edith Piaf |clic| Oo°


















4 commentaires:

  1. haha j'adore la dernière photo ;) Vous êtes superbes ! Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année, un très bon 1er Noël pour ta petite puce!
    Gros Bisous
    P.S : Elle vient d'où ta robe? elle est top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es un coeur Charlotte :) tu es sortie du rush ou pas encore, toi non plus ? ;)
      Pour la robe je ne me souviens plus... il me semble que c'est Bershka ! Achetée cet été (pas certaine qu'ils l'aient encore en stock mais tu peux regarder sur Vinted.. il y a plusieurs coloris, ma soeur l'avait prise en bleu nuit, très sympa aussi).
      Passez tous les deux de très belles fêtes de fin d'année également <3 mille bisous et j'espère, à très vite !

      Supprimer
  2. Comme vous êtes beaux, tous, là. Je ne suis pas catholique pour un sou mais pour manger des desserts pareils je serais presque prête à revoir mes positions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, t'es à deux micro-doigts de basculer du "côté obscure" ah ah ah ;)
      Et pis, tu auras la chance de pouvoir faire d'une pierre deux coups :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]