Manège et illuminations au marché de Noël de Bordeaux

lundi 5 janvier 2015

Lorsque la Place de Tourny revêt ses plus beaux habits de Noël, ce sont des chalets de bois qui prennent vie, des chemins à se frayer parmi une foule aux sourires réchauffés de vins chauds et de ballons flottants. Des cris d'enfants joyeux, des lumières, partout, si belles. Des achats compulsifs à maîtriser. Notre poupée a eu droit au second tour de manège de toute sa vie, sur un élégant étalon noir digne de son caractère de petite aventurière (quelle bataille entre parents pour avoir le droit de s'asseoir sur un cheval, mais elle le vaut bien !). Il me semble qu'elle a apprécié la promenade, et j'espère qu'elle sourira d'ici quelques années en découvrant le petit "selfie-movie" de toutes les deux, tournoyant sur cette place illuminée par la beauté de Noël. Petite anecdote. J'ai assez ri en voyant la foule de parents se ruer sur les marchands de ballons gonflés à l'hélium : était-ce pour leurs enfants ou bien pour eux cette Reine des neiges et ce Minion volant dans l'air glacé de cet fin d'après-midi de décembre ? (je ne me moque pas réellement, j'étais à deux doigts de succomber à mon tour !). 

°oO Lykke Li - I never learn |clic| Oo°









5 commentaires:

  1. C'est cool les villages de Noël, on n'y achète jamais rien mais l'ambiance est très chouette. Cette année, celui près de chez moi à été démonté le... 25 décembre au matin ! Ils étaient visiblement pressés d'en finir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à peu près ça... pour ce qui est des achats compulsifs ultra-maîtrisés, et pour le démontage express dès Noël terminé ! Cet article avait été rédigé bien avant le 25, rassure-toi ;)
      Bises et bonne année :)

      Supprimer
  2. Cette année, j'ai été y faire un mini tour ultra rapide, car c’était déjà mon 4ème marché de Noël à Bordeaux et il n'arrive pas à se renouveler, c'est dommage, car pour le coup les stands ont un peu perdu de leur magie mais par contre j'adore une fois la nuit tombée, les illuminations allumées et la foule dissipée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandre pour ton petit passage ici <3
      Tu n'as pas tord, mais pour des yeux de bébé, c'est du tout neuf, tout chaud ;) elle n'y a vu que du feu (et ce sera certainement le même émerveillement l'année suivante). Un jour tu nous feras un article sur celui de Strasbourg (je rêve d'y aller) ?

      Bises

      Supprimer
  3. Reviens nous vite <3

    Je te fais des bisous et t'envoie mon soutien !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]