Cinq choses que vous ignorez à mon sujet

dimanche 31 janvier 2016



Ce tag tourne depuis plusieurs mois maintenant, et on retrouve aisément ce type d'articles sur pas mal de blogs. Comme si les blogueuses ne dévoilaient déjà pas assez de futilités, j'ai eu à mon tour l'envie de me livrer un peu plus à vous qui me lisez derrière votre écran. Oh, je ne vous promets pas de spectaculaire révélation, seulement des anecdotes que quelques unes de mes amies peuvent sans doute encore ignorer :) 

* J'ai une jambe plus longue que l'autre (ou une plus courte que l'autre !)
Pas d'affolement, vous ne découvrirez rien sur mes photos Instagram de plein pieds, c'est très subtile et la seule gêne que j'en ressens est d'avoir un genoux un peu douloureux les jours de pluie. C'est ce symptôme même qui m'a conduite à faire quelques examens, pour en arriver à ce drôle de diagnostic. Cet écart n'est que de 0,9cm, et à ce n'est qu'à partir d'1cm que la sécurité sociale prend en charge les soins (kiné and co). Pas de chance, hein !

* Je suis (parfois) extrêmement impulsive 
Sous des airs plutôt doux et calme, mon caractère de bélier de mi-avril se tapit secrètement et n'attend que le moment propice pour bondir : l'envie d'un Mcdo, de passer de brune à blonde, d'un tatouage, d'une virée à Barcelone ou encore d'adopter deux rates ou un yorkshire (derniers coups de folie en date)... mon temps de réflexion peut ne pas excéder les 3min lorsque je suis prise de ces envies. Qui plus est, je suis une grande adepte des surprises, pas me concernant, mais pour ceux que j'aime. 

* Adolescente et très jeune adulte, j'ai eu des périodes d'anorexie et boulimie
Rien de bien extraordinaire, si l'on en croit les statistiques. Pourtant cela reste un vilain tabou. Je trouve cela idiot. Ces troubles du comportement se sont déclarés pour des raisons qui ne regardent que moi. Cependant, mon souhait aujourd'hui est de parler librement de ces maux, afin de mettre en garde les jeunes femmes (bien qu'elles soient enfermées dans un cercle noir et souvent incomprises de leurs proches). C'est une redoutable maladie : mais on s'en sort ! Protégez vos petites soeurs, vos filles, vos jeunes amies... l'anorexie et la boulimie laissent des traces à vie. C'est ainsi que je me retrouve aujourd'hui avec une hernie hiatale, un endobrachyoesophage (oui, je vous invite à faire une petite "googlisation"), quelques ulcérations, et plus aucun émail sur les dents. Alors que cela fait des années que ces troubles sont enterrés, je devrai jongler avec ces complications toute ma vie durant. Dernier détail : une personne de poids normal peut tout à fait être atteinte de ces troubles, donc surveillez les comportements à risque des personnes qui vous sont chères. 

* Mon arrière grand-mère maternelle est hongroise
Petite, on me racontait quelques morceaux de l'histoire de cette femme... un récit au compte-goutte car... je dirais que ma famille maternelle à toujours eu un goût prononcé pour les "secrets de famille" (qu'elle pense sacrée, alors qu'ils sont inutiles et font plus de mal aux enfants qu'autre chose. Bref, passons). J'aurais aimé en savoir plus sur cette arrière grand-mère juive qui a fui son pays pour échapper aux camps. Cette femme qui a dû changer de prénom une fois arrivée en France, et se faisait pointer du doigt à l'école avec sa petite soeur. Nous n'avons tous appris qu'à la mort de cette dernière, il y a quelques années, qu'elles étaient juives. Sacrée mythologie familiale. Cela mériterait bien un bouquin, tiens. 

* Quand j'avais 9 ans, j'écrivais des dizaines de poèmes par jour
Véridique. Je possédais plusieurs petits carnets à spirales remplis de vers aussi craquants que niais. Ne connaissant absolument rien aux techniques habituellement utilisées dans cet art, j'innovais comme l'aurait fait n'importe quelle enfant passionnée par son dessin... je fonctionnais principalement sur les rimes, le lyrisme et la beauté. Je pensais que "poète" était une réponse que l'on pouvait crier haut et fort à la maîtresse lorsqu'elle nous demandait ce que nous souhaitions devenir plus tard. Oui, on pouvait effectivement le crier haut et fort. Et c'était mignon, c'était juste mignon. Ces petits carnet remplis d'écritures d'une gamine de CE2 doivent désormais croupir au fond du garage de mes parents, dans un vieux curver en plastique rouge. Je ne vais pas leur jeter la pierre, ma princesse a tout juste deux ans et je ne sais déjà plus où ranger les pochettes remplies à ras-bord de ses "oeuvres" ;) 


Et vous, me diriez-vous 5 choses que j'ignore sur votre personne ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]