Kiko me sauveras-tu ?

mardi 16 juillet 2013

Une nana enceinte subit pas mal de changements ne serait-ce qu'au niveau du physique, et ce très rapidement : prise de poids, cheveux paillasses ou gras, acné de grossesse pour certaines (je suis bien évidemment concernée !) et j'en passe. 
Mes problèmes de peau sont passés du "gérables" (j'entends par là "camouflage assuré avec un petit fond de teint bon marché") à "catastrophiques". C'est à dire que je suis depuis plusieurs semaines en quête du parfait cocktail de fond de teint me permettant de cacher ces horreurs. Un traitement ? Impossible, bébé est là... et même les applications locales n'y changeront rien puisqu'il s'agit d'un dérèglement hormonal occasionné par la grossesse. 
J'ai décidé de tester la gamme Kiko : fond de teint + autobronzant :-) afin de remédier à ces petits désagréments. 
Disons qu'une toute première application en boutique m'a donné espoir d'atteindre enfin quelque chose de convenable. 
Pour le moment on peut dire que je suis plutôt satisfaite. 
Le fond de teint est uniforme, couvrant, et très simple à appliquer sur la peau. Attention, il ne doit être utilisé que par des personnes qui souhaitent réellement un effet "camouflage" et non lisser le teint de manière douce et naturelle. Ce fond de teint est d'autant plus approprié aux femmes enceintes qu'il contient un agent protecteur du soleil (indice 15 certes, mais c'est toujours cela de pris lorsque l'on souhaite éviter en plus des boutons disgracieux un joli masque de grossesse), ainsi qu'une crème hydratante. J'ai opté pour la teinte numéro 7, quelque peu plus foncée que ma carnation naturelle, mais après tout c'est l'été :-]
L'autobronzant existait en spray et en crème. J'ai préféré la crème pour sa texture, sa senteur délicate (contrairement à de nombreux autobronzants) et surtout son effet progressif. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]