Les Sables d'Olonne.

lundi 15 juillet 2013

Et si je vous parlais de notre séjour en commençant par la fin ? 
Notre périple s'est achevé sur les Sables d'Olonne, en bord de mer. Il faisait chaud mais une petite brise nous permettait de tenir. 
Avec la petite pitchounette (je veux dire par là "Belle", mon pot de colle attitré, Miss Caniche), la plage nous était interdite. Nous avons donc entamé une marche en bordure du littoral, entre touristes, crêperies (incroyable le nombre de crêperies aux Sables d'Olonne d'ailleurs !), marchands de glaces et enfants explosant de bonheur d'être enfin en vacances. 
Très rapidement, l'appel du ventre c'est fait sentir et après quelques recherches, nous avons opté pour cette jolie petite crêperie bretonne, avec vue sur l'eau. Concernant leurs délicieuses galettes, leurs produits sont simples mais efficaces. Quant aux desserts... une foule de possibilités s'offre à vous ! On ne sait que choisir tant il y en a d'écrit sur la carte. Et puis vous vous apercevez que les glaces sont confectionnées par l'artisan maître glacier je-ne-sais-plus-qui, récompensé par je-ne-sais-plus-quoi (mais assez tape-à-l'oeil pour que vous le remarquiez) dans ce restaurant... J'ai donc commandé un monstre de glace : "La coupe Guérandaise". Tout est dans le titre, il s'agit d'une épatante glace aux boules vanille, caramel beurre salé, recouvertes d'un (très généreux) coulis de caramel au beurre salé, ressemblant plus à du bonbon fondu. Le tout, recouvert d'une montagne de chantilly homemade. Le mot "tuerie" prend alors tout son sens. 
Les bâtisses qui longent la plage ont une architecture bien particulière. A mi-chemin entre la maison bretonne et le petit manoir. La plupart d'entre-elles sont aujourd'hui transformées en chambres d'hôtes, mettant à disposition des touristes de très jolis balcons avec vue sur toute la mer. 

°oO Billy Paul - Your song |clic| Oo°






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]