Elio's ristorante, la Sardaigne à l'honneur

samedi 24 août 2013

Cela fait quelques petites années maintenant que je passe devant ce restaurant sans vraiment le voir. Les saisons défilent vite, automne, hiver, printemps, été... Elles défilent même plusieurs fois avant qu'il attire mon regard et ma gourmandise, enfin. Il ne "paye pas de mine" de l'extérieur malgré qu'il soit situé dans un cadre idyllique. Sur une allée bordelaise luxueuse, entre les quais et le cours de l'Intendance. Ce sont quelques articles de blogueuses qui m'ont décidé... "copieux, qualité, cuisine sarde" ces dernières semblaient convaincues, alors je me suis dit qu'y inviter l'amoureux pouvait être une bonne idée. 









J'ai ressenti beaucoup de frustration que cet établissement ne possède aucun site avec carte et menus et disposition de potentiels futurs clients. Une fois attablés, j'ai donc mitraillé pour vous leur jolie carte. D'ailleurs, je tiens à préciser que nous sommes arrivés quelques minutes avant 20h et que quasiment toutes les tables étaient déjà réservées. Un quart d'heure plus tard, les couples qui venaient joyeusement demander "pour deux personnes" recevaient en réponse "à partir de 22h30, nous aurons de la place si vous voulez". Voilà, il vaut mieux réserver à Elio's ristorante :-]



°oO Robin Thicke - Blurred lines |clic| Oo°

Maintenant que vous avez admiré le cadre, dégusté l'apéritif et savouré cette ambiance délicieuse de fin d'été, passons à table. Tout est fait maison chez Elio's, et cela se voit, se sent, se goûte.







La galette sarde, servie avec tomates, olives et petites charcuteries, était terminée (ils la servent une fois les cartes entre vos mains). Nous avons pris le temps de choisir chacun un joli plat. J'ai dégusté leurs raviolis (qui, visuellement, ne reflète en rien de ce qu'ils offrent gustativement) au fromage frais et à l'assaisonnement divin, mon homme a opté pour un plat légèrement plus masculin, au lard. Que cela soit la pâte, les sauces, les garnitures, le pain, ou autre, tout était succulent. Nous y reviendrons avec grand plaisir, c'est un excellent petit restaurant bordelais à recommander de toute urgence. 



La soirée s'est terminé par une balade à deux (trois, avec Belle) par la magnifique place de la Bourse et la dégustation de deux succulentes crêpes au Castan. Bordeaux est magique à ce moment de la journée, et de l'année. Il fait encore un peu jour, il fait doux, les lumières commencent à illuminer les belles architectures des bâtiments aux façades artistiques. Nous avons beau les connaître, nous sommes toujours charmés par ces-dernières. Se promener main dans la main et laisser la petite brise d'été vous caresser la nuque doucement, et vos yeux se perdre dans ce spectacle. 

Revenons au dessert chez ce cher Castan. Nos deux élues "bombe calorique" de la soirée : la crêpe marron avec supplément chantilly, ainsi que la fameuse crêpe salidou avec supplément chantilly. Je vous recommande sincèrement leurs crêpes qui sont copieuses, mais aussi tout à fait savoureuses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]