Mes menus de femme enceinte

jeudi 1 août 2013

Bien manger oui, mais parfois on manque d'idée. Entre ce qui nous est autorisé, ce qui est toléré, ce qui est interdit... L'organisation des menus en fonction de nos besoins et ceux de bébé n'est pas une évidence pour tout le monde. Pour donner un petit coup de pouce à celles qui seraient en manque d'inspiration par ces belles journées estivales, je vous propose trois jours de menus bien-être pour vous et votre petite crevette. Ces menus sont relativement équilibrés, mais si une fringale vous surprend, n'hésitez pas à y ajouter un yaourt ou bien un fruit (dans le meilleur des cas), sinon deux ou trois gâteaux secs pour éviter les frustrations et les craquages par la suite. A côté de ces menus, il est bien sûr recommandé de boire 1,5 à 2 litres d'eau. Eh oui, bébé fabrique son petit nid et il a besoin de tout ça pour que son cocon soit au poil pendant 9 mois. 


°oO Buddy Holly - Everyday |clic| Oo°



| Première journée |

* Matin
Une infusion (café et thé étant déconseillés), deux tranches de pain de mie complet avec du miel, un yaourt nature et un abricot. 

* Midi
Du taboulé sur un lit de salade verte, et trois surimis fourrés aux tzatziki (oui ça existe, et c'est délicieux !) coupés en petits morceaux. Cinq crackers complets, un yaourt au caramel et deux mirabelles.

* Goûter
Trois carrés de chocolat dans une grande tranche de pain de mie complet (chocolat à forte teneur en cacao de préférence, même si vous êtes comme moi et préférez le chocolat au lait).

* Soir
Des pâtes complètes, un filet d'huile d'olive, deux oeufs brouillés (bien cuits pour éviter tout risque) le tout saupoudré d'un peu d'aneth. Un quart de pastèque bien juteuse et bien fraîche.



| Seconde journée |

* Matin 
Un mug de chocolat au lait (doucement sur le chocolat), trois petits beurres et une nectarine.

* Midi
Blanc de poulet grillé aux épices du sud, épinards à la crème et un demi-poivron au four (c'est bon, c'est sucré). Quatre gressins "lights" et un 1/4 de melon. 

Goûter
Une chocolatine (ou "pain au chocolat" pour toi lecteur de l'autre côté de la France !)

* Soir
Salade macédoine de légumes, tomates et endives, parsemée de parmesan et de vinaigrette allégée. Une tranche de pain de mie complet et un Cornetto à la pistache (#yummy). 


| Troisième journée |

* Matin
Un verre de jus d'orange 100% pur jus, du muesli bio sans sucre ajouté mélangé dans un bol de fromage blanc 20% matière grasse avec un peu de miel.

* Midi
Colin à la provençale (petits légumes grillés dans de la sauce tomates sans sucre ajouté), 1/3 de riz et 1/3 d'haricots fins. Une tranche de pain de mie complet, un yaourt au bifidus et aux kiwis (les Activia sont une tuerie !).

Goûter
Quatre gâteaux petit-déjeuner Bel vita au chocolat (oui c'est pour le petit-déjeuner, mais ça permet aux femmes enceintes d'éviter la fringale jusqu'au soir).

* Soir
Deux tranches de cake au thon et à la tomates, une pomme de terre au four, et du quinoa en salade avec des raisins secs. Une jolie part de clafoutis à l'ananas. 



▲▼

Bon appétit les futures mamans :-] 
(et les autres aussi !)

2 commentaires:

  1. Miam! Tout ca met en appetit meme sans etre enceinte...:-) plus serieusement ca me rappelle le casse tete des menus pdt ma grossesse! Tes petites recettes sobt tres sympas. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine :-)
      Heureuse que cela puisse t'inspirer, après tout ils ne sont pas réservés qu'aux femmes enceintes, tout le monde peut en profiter !

      Bises à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]