Bientôt maman, une philosophie qui change

vendredi 13 septembre 2013

Suite à une contrariété hier, j'ai ressenti un mal de ventre pendant plusieurs heures. Un sentiment de culpabilité m'a envahi, car je savais que ma mini-princesse ressentait ma tristesse et ma colère du fond de son petit nid. Je l'aime déjà cette chérie, et pas question de laisser quiconque détruire la moindre minute de bonheur que nous pouvons partager en ce moment même toutes les deux. J'ai décidé que ma grossesse allait me changer. Caractériellement, sensiblement, et transformer mon rapport à la vie ainsi que ma vision des choses. Me concentrer sur notre future famille, tous les trois, et notre bonheur au quotidien. Que ceux et celles de notre entourage qui y voit à redire quelque chose gardent leurs commentaires pour eux. Nous, nous sommes heureux ensemble et notre vie est celle que nous désirions. Je ne dois plus m'emporter pour une injustice autant que je le faisais, car cela ne fait que me détruire de l'intérieur si je ne peux rien changer aux choses (ou aux gens). Je dois accepter, et continuer notre joli chemin avec les deux amours de ma vie. Apporter plus de philosophie, c'est cela en somme. Prendre du recul sur chaque situation. Et je peux le faire, je sais que je peux le faire. Cela va me demander de travailler sur moi-même, et de prendre plus ou moins de distance face à certaines phrases, certaines déceptions, certains comportements, mais je vais le faire. Pour nous trois. Hors de question de revivre une soirée comme celle d'hier, à me morfondre pour des mots blessants et des actes que je ne peux pas maîtriser. Les gens qui m'entourent sont tous adultes, ils peuvent se gérer eux-mêmes et je n'ai rien à redire. Ni à me faire du mal pour eux. L'arrivée de ma princesse est l'occasion d'un renouveau, encore plus beau et plus fort que tout ce que nous avons accompli mon homme et moi jusqu'ici. Personne ne doit empêcher notre vie d'être aussi belle que nous le désirons. Nous n'en avons qu'une. Et nous allons faire en sorte qu'elle soit merveilleuse tout du long. 


Je m'empare dès aujourd'hui d'une nouvelle attitude et envahie mon corps et mon esprit d'un profond bien-être. 
Mini-princesse de ma vie, sens-tu comme je t'aime déjà ? 


11 commentaires:

  1. C'est une super résolution et tu es de toute façon déjà sur cette voie, ton texte est plein de sagesse, ça m'a fait du bien de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, heureuse que cela te fasse du bien à toi aussi. Ce blog devient un véritable exutoire, et en même temps, une manière de me souvenir de ce qui est réellement primordial dans ma vie.

      Passe un bon week-end :-)

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi, et qu'on le veuille ou non, une grossesse ça change un état d'esprit, un enfant encore plus.
    Au début, on avait dit le prénom qu'on a choisit pour notre fille, on a commencé à avoir pleins de "reproches" discussions dessus et d'autres propositions. ça m'a tellement soulé je me suis dit laisse tomber, ton bonheur ce n'est pas le leur, profite de TA fille et ne t'embête plus à attendre l'avis de quelqu'un.
    Désormais, on ne dit plus le nom, on sait que ce sera celui la, quand elle aura son bracelet avec le fameux prénom au bout de la cheville, tout le monde n'y pensera plus!
    C'est à ca que me fais penser ton texte, on devient égoïste mais aussi on pense à la famille qu'on va créer et au final, c'est le plus important je crois :)
    Prends soin de toi, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emelie pour ton commentaire (du coup j'ai fait une réponse express sur ton Instagram ^^), nous sommes bien d'accord en ce qui concerne nos bébés ! Très heureuse que tu te sois enfin dévoilé au monde, comme je te l'ai déjà dit... j'attends maintenant tes inspirations looks de future maman avec hâte. Cela dit, tu ne m'as pas l'air d'avoir autant grossi que moi pour le moment ;-)
      Bisous à toi et princesse !

      Supprimer
  3. Le plus important doit être ta grossesse ce que tu vie est merveilleux il ne faut penser qu'à sa!
    Je tombe sur ton blog par hazar et il est sympa je reviendrai :)
    Passe sur le mien a l'occasion donner ton avis
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce sage conseil, je suis 100% d'accord avec cette philosophie :-)
      Je n'ai pas encore Internet dans notre nouvelle maison, mais je n'oublierai pas de passer sur ton blog compte sur moi.
      Bises à toi

      Supprimer
  4. Très touchant ! Aller on respire à fond et on est zen. Rien ne doit venir perturber une femme enceinte. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adorable, merci ma grande :-) tu as tout à fait raison. On est zen, on se relaxe, on se détend, on prépare l'arrivée de notre petit coeur d'ici quelques mois avec du bonheur tout plein :-)
      Bises à toi

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie :-)
      Oui, tout ira bien... il ne peut en être autrement !

      Bises :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]