Ce dimanche automnal, rentrée dans le sixième mois

dimanche 22 septembre 2013


| Lettre à ma fille |

Nous sommes à présent plus proche du jour de notre toute première rencontre que du jour extraordinaire où tu t'es accroché ma mini-princesse. J'ai l'impression que c'était hier que je découvrais que tu étais peut-être nichée au creux de moi, et que je n'y croyais pas encore. Le temps a passé si vite depuis ce jour, tu prends de plus en plus de place et ne me permets plus d'enfiler mes anciens vêtements ! Tu es de plus en plus active, et paraît déjà bien curieuse envers le monde extérieur : tu réagis au son, à mes mouvements quotidiens, et n'hésite pas à me réveiller dès que tu sens que je bouge un peu trop le matin pour être plongée dans un profond sommeil. Pas de pitié pour maman ! L'automne, tout comme ce sixième mois, fait ses débuts en ce doux dimanche où la météo nous indique un radieux soleil et de belles températures. En général, c'est une saison que j'apprécie quand elle arrive, je trouve qu'elle a une odeur particulière. Une odeur de renouveau, de rentrée, de bonnes résolutions. Mais cette saison n'a jamais eu un sens aussi fort pour moi qu'en cette année très spéciale ma chérie, grâce à toi. J'aime cet automne qui s'installe doucement dans nos jardins et notre ciel, mais plus que tout parce que cette saison de transition précède l'hiver. Et c'est cet hiver que je pourrai enfin te serrer dans mes bras. Reste au chaud encore quelques mois ma fée.

°oO Madonna - Frozen |clic| Oo°

Si tu étais déjà là, ç'aurait été une bonne journée pour t'amener à la rencontre des animaux du parc voisin. Tu aurais été émerveillée, intriguée, et aurais profité de cet été indien auprès de tes parents, qui t'aiment plus que tout. En t'attendant, je me mets à faire des gâteaux. Beaucoup de gâteaux d'ailleurs (trop ? hum...seul mon postérieur pourra vous le dire !). J'imagine que ce sera une de nos activités à toutes les deux, faire de bons gâteaux, de toutes sortes, au chocolat, aux fruits, fondants, moelleux, un peu trop cuits, ou coulants. Dans un an tu auras déjà neuf mois ma princesse, et tu pourras savourer toutes ces bonnes gourmandises du goûter avec nous :-]. 


6 commentaires:

  1. Très touchant ce texte ! et tu es magnifique :) Gros Bisous et bon dimanche à tous les trois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carlota, toi aussi passe un beau dimanche ensoleillé avec ton amoureux :-) j'espère que vous avez prévu de profiter de ce beau soleil Bordelais !
      Grosses bises

      Supprimer
  2. Tu es radieuse. Profite bien des feuilles mortes. Quelle est ta date prévue d'accouchement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Violette :-) (disons que je camoufle ce qu'il faut : boutons, gras, cellulite, hum ^^)
      Le 19 janvier d'après gygy ! Il se peut que la petite se pointe pour le réveillon ;-)

      Supprimer
  3. A quelques jours près, nos puces seront peut-être dans la même classe alors !

    En fin de grossesse, on a généralement toujours trop chaud, quelques bouffées de chaleur et les jambes lourdes comme des cailloux, c'est pour cela qu'à mon avis c'est plus agréable de finir en hiver. Avec l'ambiance féerique des fêtes de fin d'année, en plus, tu as tous les ingrédients pour vivre ce moment merveilleux dans les meilleures conditions. D'ici là, prend bien soin de toi et de ton homme.

    Est-ce que tu as une adresse mail ? J'ai un petit truc à te demander. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable, c'est exactement ma vision pour cette fin de grossesse :-). Un bébé de Noël, ça peut être une très bonne chose !
      Bien sûr, n'hésite pas : celine.daily@gmail.com

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]