Ma sage-femme est un homme

jeudi 10 octobre 2013



Hier midi j'ai fait la connaissance de Paul, la trentaine, sourire de publicité pour dentifrice-qui-fait-les-dents-plus-blanches-que-blanches, joyeux comme tout et "follement" maniérée. Vous avez compris. Si je n'avais pas eu sa femme au téléphone pour prendre ce premier rendez-vous, tous les éléments étaient réunis pour que ce cher Paul représente à mes yeux un homosexuel merveilleusement épanoui, plein de joie de vivre et de positivisme. Tout comme j'aime (et comme nous les femmes, aimons nous faire croire - aussi, c'est vrai). Mais non. Paul n'est pas homosexuel, il est juste Paul. Un homme dans un monde de femmes. Je commence donc les premiers cours de préparation à l'accouchement début novembre avec cet homme plein d'entrain. Nous aurons à ce moment-là les intitulés des cours, j'ai hâte. 

                                                   °oO Elvis Presley - Heartbreak hotel |clic♫  Oo°

A cela s'ajoute la possibilité de pratiquer de l'aquagym prénatal une fois par semaine. J'avoue avoir été tentée par l'idée, au début en tout cas. Cela me permettrait de bouger un peu, de rencontrer très certainement d'autres futures mamans de mon terme, et de m'aérer le corps et l'esprit, mais...la piscine municipale, heu...! Je ne suis pas hypocondriaque (quoique, avec le temps qui passe..lol), mais j'ai toujours eu du mal à me "frotter" aux autres. Les repas où tout le monde mange dans le même plat, les soirées où les gens se parlent trop près (et où tu respires leur haleine fétide avant de vomir), les tramway et bus dans lesquels il faut se coller (et parfois, comble de l'horreur : TOUCHER la barre en métal pleine de microbes pour éviter de tomber sur le papy devant toi), la douche du camping dans laquelle tu reçois l'eau sale du voisin, les patins à glace encore chauds et puants qui viennent d'être retirés par cette fille et que l'on te donne avec un sourire contre un billet de 10 € pour 15 minutes de glisse, bref, tout ça tout ça. J'ai beaucoup de mal à le supporter. J'aime les gens, c'est simplement que je ne supporte pas ces petites scènes que mon inconscient considère comme des "agressions" de mon espace personnel. Croyez-moi, j'ai connu bien pire dans mon entourage, mais c'est vrai que c'était presque une maladie à ce stade. Malgré tout, je me laisse quelques jours pour m'auto-convaincre d'aller au moins essayer un cours d'aquagym, et ainsi tenter de fermer les yeux quelques instants sur ces petites choses qui m'empêchent d'apprécier le présent. Affaire à suivre... ;-)


15 commentaires:

  1. ça doit être sympa d'avoir un(e) sf homme, mes amies qui ont été suivies par des sf hommes les ont tjs trouvé top. Mon gynéco est un homme (bien qu'à la base j'aurais préféré une femme) mais bon on a pas du tt la même relation qu'avec les sf, ça reste très "médical" comme suivi.
    Pour la piscine, je te comprends, il y a quelques années j'allais y nager presque tous les jours, après c'est devenu un peu compliqué car il n'y en avait aucune près de chez moi et depuis que j'ai quitté la RP je n'ai tt simplement pas eu le temps avec mes horaires de boulot.
    Depuis que je suis enceinte, je n'ai pas eu le courage d'y aller déjà car je me sens énorme et que j'ai vraiment pas envie d'y côtoyer les tonnes de virus et de chopper qq chose de pas cool. Mais je me dis que peut être pour la prochaine grossesse les séances à la piscine pourraient être sympas, apparemment ça fait vraiment du bien et ça soulage le dos. Je compte m'y remettre quand la puce sera née et peut être tenter les bb nageurs si ça nous plaît à elle et à moi.
    Tiens nous au courant si jamais tu t'y rends ^^ (désolée pour le pavé xd)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ne t'excuse pas, j'adore lire vos réactions et vos commentaires :-)
      Je vous dirai ce qu'il en est avec Paul mais effectivement il a l'air d'être une personne géniale. Cela ne peut que se passer à merveille. J'ai hâte de commencer, vivement le début du mois prochain.
      Se sentir énorme à la piscine..je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas-là ma belle ;-). Tout comme toi, j'ai encore beaucoup de réticence (pour les raisons invoquées) mais je vais tenter de me motiver (au moins pour une "séance test") pour voir si cela procure vraiment du bien, et si ça vaut le coup.
      Je vous tiens au courant les filles :-)

      Supprimer
  2. Les séances de prépa à l'accouchement, Maman Chérie a adoré... Tu fais le vide dans ta tête, tu te concentres sur ton bébé, tu apprends à te détendre. tu verras, c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, bonjour petit bébé ;-) je ne sais pas qui est ta maman mais merci pour ton petit mot d'encouragement. Oui, je pense que ces séances vont vraiment s'avérer bénéfiques.

      Supprimer
  3. Haha je commence à développer cette non-envie-de-me-frotter-aux-gens aussi, alors qu'avant je prenais les trams bondés sans problème ou me faisais une joie d'aller en auberge de jeunesse etc...maintenant ça a changé, ce n'est plus vraiment le cas ^^ en tout cas tiens-nous au courant pour tes cours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant ça, je me demande si ça ne devient pas de pire en pire avec l'âge. Tu sais, quand tu te rends vraiment compte du niveau de saleté-microbienne de certaines personnes que tu es forcée de cotoyer lol ;-)
      Je vous tiens au courant, ça marche.

      Supprimer
    2. Oui je pense que c'est exactement ça, on est moins naïf et dans notre bulle étudiante ou d'adulescent et on prend de plus en plus conscience de la réalité des choses :s

      Supprimer
  4. Alors, tu vois ton article me fait sourire. Car la sage femme qui m'a accouché enfin du moins qui m'a accompagné de 20h (prise de garde) jusqu'à ce que Swann naisse était un homme et oh dieu merci, car il a su être mille fois plus à mon écoute que la nana d'avant qui s'occupait de moi. Chaque fois que je lui disais que ça n'allait pas, il faisait tout pour que tout se passe mieux, et vraiment j'étais rétissante quand il s'est présenté dans ma chambre et aujourd'hui je le remercie encore :) Emmanuel, si tu m'entends merciiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon :-)
      Ça ne m'étonne pas du tout vois-tu... ils sont beaucoup plus doux et prévenants que la grande majorité des sages-femmes féminines à en croire les mamans ayant côtoyé les deux. J'espère aussi que ce sera lui qui sera présent le jour-J !

      Supprimer
  5. Je n'ai pas de sage femme tout court mais mon gygy est un Homme, un mâle. Et franchement on est souvent agréablement surprise de ces hommes dans ce monde de femme =) Quand à la suite du billet il n'a pu que me faire sourire, je m'y suis tellement reconnue; tout pareil ^^Sauf que voilà, j'ai affronté tout ça et j'ai suivi des cours de prépa en piscine pour ma première grossesse, je pense récidiver pour celle-ci car les sensations et les rencontres sont géniales, rassurent et font du bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse d'avoir pu te décrocher un sourire, et très contente de ne pas être la seule "perturbée des microbes" (lol) qui tentent de s'en sortir ;-). Je suis de ton avis pour ce qui est des "mâles", l'avenir me le confirmera, mais je suis presque certaine que l'expérience sera bien plus chouette avec Paul que s'il s'était appelé "Paulette" :-)
      Bon...il ne me reste plus qu'à me motiver pour la piscine maintenant...!

      Supprimer
  6. Huhu, tu m'as fait rire avec tes histoires de microbes. Aaah, la piscine, j'aimerais bien y aller mais je suis allergique au chlore (disons que je sors de l'eau avec des grosses plaques rouges sur le corps...) et les bébés nageurs me tenteraient également :-(
    Quant au sage-femme homme, j'en ai connu un lors de ma première échographie et il était drôlement sympa ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est toutes du même avis pour ces messieurs "sage-femme" ;-)
      Mince pour le chlore :-S tu crois qu'il existe des piscines où ils remplacent le chlore par le sel ou un autre produit équivalent (qui ne détruit pas la peau et les yeux !) ?

      Supprimer
  7. Ah ben clairement je n'ai rien contre les SF hommes ! J'aimerais même. Les obstétriciens sont presque tjs des hommes et le mien... Tiens je lui ferais un article à sa gloire. Demi dieu à mes yeux.
    Quant à la sociabilité, je le disais encore hier... J'aime pas me retrouver contrainte de " supporter" des gens que je n'ai pas choisi. Oui, oui je me rends bien compte de la froideur de mes propos, mais c est vrai.
    J'adore rigoler, partager, échanger mais pas quand c'est une contrainte, comme un cours commun à la piscine.
    Et d'ailleurs je me souviens d'un cours de prepa à l'accouchement pour ma fille sur l'allaitement, une fille était toujours en contradiction avec tout et là elle nous lâche qu'elle ne veut surtout pas allaiter. Jusqu'ici tout va bien, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait. Mais pourquoi. "Bah moi j'attends un garçon, c'est pas pareil, ce serait incestueux" . Ôo . J'ai eu du mal à la supporter elle, par exemple.
    Voilà pour l'anecdote, hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton anecdote m'a tué Albane x) elle venait de quelle époque cette nana ? Comme tu dis, chacun fait comme il veut avec ses convictions et ses arguments...mais il faudrait que les arguments tiennent la route. C'est une sacrée comique celle-ci ! Je partagerai si j'ai des perles comme ça.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]