En plein dans le troisième trimestre

lundi 18 novembre 2013


°oO Lorde - Royals |clic♫  Oo°

La dernière ligne droite avant l'arrivée imminente de mini-princesse, nous y voilà. Je suis actuellement enceinte de 7 mois et le nombre de vêtements dans lesquels je peux encore me glisser réduit de jour en jour. Mon ventre prend de l'ampleur à vue d'oeil, et ma jolie princesse donne de plus en plus de force à ses coups. Ses pieds cognent contre mes côtes et déforment ce ventre qu'elle habite depuis maintenant 214 jours. Je savoure chaque instant avec l'impression que tout passe trop vite. Il nous reste encore quelques achats à faire, mais le plus réconfortant est de savoir sa chambre fin prête à l'accueillir (si l'on oublie quelques petites bricoles de décoration, qui prendront sagement leur place même si la poupée est déjà là). La journée, mes mouvements et déplacements deviennent difficiles, mon dos me fait mal, mon ventre tire, et ces kilos en plus m'oblige à adopter d'autres positions et habitudes. Le soir venu, je ressens une lourde fatigue m'envahir, mais impossible de fermer l'oeil avant une heure relativement tardive. Je tente de garder un rythme correct pour ne pas vivre en décalé, et m'impose un réveil (même si monsieur refuse parfois de sonner et que j'ouvre les yeux, honteuse, à 11h passé). En ce moment, j'ai parfois l'impression que mes hormones me laissent un peu en paix car moins de boutons de grossesse, peu de variation de sensibilité...cela va-t-il durer ?  Mes envies de cuisiner n'ont quant à elles pas cessées, bien au contraire, et l'homme s'en réjouit (cela dit, bébé et mon popotin aussi). J'ai rendez-vous avec l'anesthésiste aujourd'hui au sein de ma nouvelle maternité. Le temps s'accélère. Il ne nous reste que deux petits mois, peut-être incomplets, à vivre toutes les deux, cousues l'une à l'autre.

*
Une belle vague d'accouchements a eu lieu au sein de mes "copines de grossesse" ces derniers jours (la pleine lune mesdames, hmm ?) et de magnifiques bébés sont venus au monde. Un goût de fin de grossesse m'envahit, alors que toutes ces jolies mamans tiennent désormais leurs petits bouts dans les bras. D'ici quelques semaines, notre tour viendra, et moi aussi je cajolerai ma précieuse petite puce. 

18 commentaires:

  1. Je connais ça, je ne rentre dans pratiquement plus aucun de mes vêtements :/ Je tourne avec 2-3 tenues donc vive les lavages a répétition lol

    Nous le rdv chez l'anesthésiste se fera la semaine prochaine en même temps que le dernier rdv chez le gynéco... ça passe vraiment trop vite !! Je suis dans ma valise maternité en ce moment... Enfin MES valises je devrais dire ! J'ai l'impression de quitter la maison pendant plus d'un mois alors que non... je ne pars que 4j lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est tu as déjà ta valise :-) ? Tu as pensé à en faire un tout petit à côté avec uniquement les affaires de bébé (pour que papa s'y retrouve le jour-J) ? Moi il faudrait que je m'y mette...mais c'est un coup à avoir encore plus d'insomnies, car la perspective d'avoir déjà mon bébé dans les bras me rends folle de joie ! Je n'arrive pas à me calmer lol. Tu pourrais me dire ce que tu as mis dans ta valise maternité ?
      Pareil, dernier rdv chez le gynéco la semaine prochaine... ensuite, c'est accouchement :-) je n'en reviens pas de déjà y être. C'est fou.
      Tu arrives à dormir malgré l'excitation de rencontrer Gabriel ?

      Grosses bises !

      Supprimer
  2. Bientot ce sera ton tour ma belle, chaque instant avec bébé, dans le ventre ou dans les bras, est un émerveillement.
    Je voulais te dire qu au CHU ils privilégient aussi la relations mère/enfant, Maxence ne nous a pas quitté et au moins pas de problèmes de dépassement d honoraires ! Je sais que beaucoup ne veulent pas accoucher à l hôpital, sûrement pas assez glamour, mais ce sont des a priori. Pour cette fois ci encore, j ai une sage femme formidable pour mettre mon fils au monde.
    Et dernière chose, tu es la bienvenue à la maison un après midi de la semaine pour papoter et un tea time. :)
    Je t embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce Albane pour tes petits mots déposés ici ou là :-) j'adore !
      J'imagine dans quel bonheur tu dois être plongée en ce moment avec tes deux petits choux...une bien jolie famille tous les quatre. Oui il paraît qu'au CHU ils sont bien aussi, j'ai entendu de bons échos des quelques mamans que j'ai croisé aux cours de prépa et qui accouchaient là-bas. Très heureuse que tout se soit bien passé pour toi. C'est vrai que pour moi, la relation mère/enfant est vraiment primordial. Je ne me voyais pas les pattes en l'air, immobilisée, pendant qu'on m'arrachait ma poupée pour aller lui faire des soins dans une autre pièce...j'en ai cauchemardé lol.
      Cette semaine je suis hyper occupée mais la semaine prochaine ce serait avec grand plaisir ma belle, et un honneur de rencontrer ton petit prince. J'aimerais choisir un cadeau qui soit vraiment utile par contre, car avoir des doubles ce n'est pas le top. Tu me textotes pour me dire ce qu'il te manque, ou ce qu'il te ferait envie ? (et pis si le petit chou a déjà tout, ben ce sera un cadeau pour sa maman alors !). Toi aussi il faudrait que tu viennes à la maison d'ailleurs, que je te fasse un petit gâteau post-grossesse ;-)

      Grosses bises ma Albane :-)

      Supprimer
  3. ah le dernier trimestre sans doute le plus long mais aussi le plus intense : la préparation de la valise maternité, les dernières finitions pour la chambre, on se projette de plus en plus chaque jour. Physiquement, c'est vrai que c'est pas la panacée et que la transformation en baleine nous mène la vie dure à la fin mais au final il faut se dire que tout ça nous manquera sans doute une fois que bébé sera arrivé.
    Je te souhaite une jolie fin de grossesse, tu es vraiment radieuse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Long, je pense que tu es bien placée pour en témoigner ;-)
      Oui, le ventre pèse de plus en plus lourd et tout déplacement devient difficile, mais comme tu dis, le final n'en est que plus beau !
      Merci beaucoup pour ta gentillesse, radieuse je ne suis pas certaine, mais heureuse, ça c'est certain :-)
      Toi aussi bon courage, bientôt la libération.

      Supprimer
  4. Que tu es belle !!!
    Allez dernière ligne droite mais mini doit encore resté au chaud un moment ;) .
    Profites-en à fond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est adorable :)
      Tu as raison, je profite, je profite. Beaucoup de choses te sont interdites lorsque tu es enceinte, mais il y en a aussi qui te sont facilement autorisées (hmm...gourmandise, c'est à toi que je parle !) ^^

      Supprimer
  5. Tu es sublime! <3 ah la grossesse je ne connais pas encore, en fait ça me fait plus peur qu'autre chose mais à te voir c'est plutôt rassurant! plein de bonheur pour toi et ta petite puce! :)
    Bisous!

    Cécile
    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela te fait peur ? Pourtant je réitère, lorsque tu seras enceinte, tu feras une sublime future maman j'en suis certaine..avec des looks qui nous rendront toutes folles de jalousie (et l'envie de retomber enceinte à nouveau lol !) ;-)
      Merci beaucoup pour ton petit mot.
      Bisous

      Supprimer
  6. Profite de tes derniers jours pour te reposer... je sais que tout le monde le dit mais fais-le, parce qu'après tu n'as pas toujours le temps et la fatigue ne fait que s'accumuler. Prépare ta valise pour la maternité à l'avance comme ça, c'est un souci en moins et pour ce que tu ne sais ajouter qu'à la dernière minute, fais une liste que tu laisses sur ta valise.
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci c'est que je n'arrive pas à prendre du temps pour me reposer, j'ai un tas de choses à faire, et le sentiment que je ne serai jamais prête à temps pour l'arrivée de ma chérie...
      Merci pour les conseils concernant la valise, je prends !

      Supprimer
  7. Joli article et très jolies photos très automnales :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette, c'était un petit parc à côté de chez nous :-)
      Des bisous pour toi

      Supprimer
  8. Il ne me reste que 15 jours avant de tenir ma puce à moi dans mes bras! J'ai du mal à réaliser cette grossesse a filé à toute allure!!
    Je te souhaite une jolie fin de grossesse: Profites!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh tu es encore plus proche du but que moi, veinarde ;-) j'ai vu sur ton blog la magnifique chambre que tu as préparé pour ta princesse et je crois que je vais passer la nuit à fouiner sur les eshops que tu as mis en bas de ton article :-P je ne te dis pas merci, vois-tu ;-) !
      Toi aussi, très bonne fin de grossesse et tiens bon !

      Supprimer
  9. qu'il est beau ton article! Tu es toujours aussi radieuse toujours! elles sont magnifiques ces photos! Du courage pour la suite ;-) Vivement la petite princesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma petite bretonne favorite <3 tu me gâtes toujours en compliments toi :)
      Oui, vivement *elle*

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]