Nos instants thé

mercredi 19 février 2014

S'entourer de mamans de ton terme est une si bonne idée. La magie d'Internet permet aujourd'hui de faire la connaissance de dizaines (aller, de centaines si tu pousses un peu) de femmes qui vivent précisément la même chose que toi. Grâce à ce blog et aux réseaux sociaux, j'ai effectivement fait de merveilleuses rencontres... Des futures mamans de loin, d'autres plus proches, que j'ai pu apprécier in real life.Tout naturellement, quelques sessions "thé gourmand" se sont installées depuis plusieurs semaines avec Albane et Laura, toutes deux heureuses mamans de petits princes nés un mois et demi avant mini-princesse. Une chance de les avoir rencontré. Elles n'hésitent pas à m'offrir de précieux conseils, directement issus de leur fraîche expérience de quelques six semaines de plus que moi, que j'accepte volontiers. 
°oO Happy get lucky - Pomplamoose |clic♫  Oo°

C'est autour de délicieux gâteaux faits maison, et de mugs remplis de thé fumant que l'on parle sans tabou de nos bébés, nos ressentis, nos doutes, nos projets, nos craintes, nos convictions, nos joies et nos attentes. Les paroles sont honnêtes et sans faux-semblants, les mots des deux premières en rassurent une autre, et vice et versa. On se reconnaît dans certaines phrases, dans certains aveux... Être maman ce n'est pas forcément évident, qu'on se le dise, on avance parfois à tâtons avec un bébé dont on n'est pas toujours certaine d'avoir cerné les besoins. Recevoir l'avis bien intentionnée d'une maman de ton entourage c'est avoir la chance de pouvoir regarder la situation sous un autre angle, et parfois trouver une solution à laquelle ton petit neurone rescapé de la grossesse et toi n'auraient pas pu penser seuls, dans la petite bulle de maman débutante. 

 + Doux bisous à toutes les mamans qui se reconnaîtront +

    +  +  +  +  +  +  +  +

19 commentaires:

  1. Bah voilà je chiale... *coeur* *coeur* *coeur*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête, tu sais qu'il ne m'en faut pas beaucoup non plus en ce moment :') l'équipe de choc, je te jure x) <3

      Supprimer
  2. Vous avez bien raison les filles !!! :)

    P.S : Cette photo de gâteau me donne TROP envie, c'est mal ce que tu me fais là je suis frustrée maintenant :p lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux baver, parce qu'en plus il est DELICIEUX et c'est du fait maison ;) par les petites mains de Laura. Un régal, une tuerie !
      (Je suis méchante, j'en rajoute une couche en plus..)

      Supprimer
  3. Il me faut la recette de ce gâteau !
    Sinon vous avez bien raison, c'est cool ces réunions... Je me sentais bien seule moi quand Minus est né...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine...car si je n'avais pas découvert ce petit monde merveilleux de la blogosphère des mamans (et tout ce qui en découlent), je suis persuadée que les choses auraient été beaucoup moins roses. Ahh, pour le cheesecake il faut demander à Laura ;)

      Supprimer
  4. miam ça donne envie vos sessions thés gourmands, mes seuls amis "maman" vivent à plusieurs centaines de km de moi mais depuis que je le suis devenue à mon tour je passe beaucoup plus de temps à papoter au téléphone avec elles, comme tu dis ça fait du bien de se sentir entourée et de recevoir d'autres conseils ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après vous pouvez organiser une petite rencontre un de ces jours :) ? Mais déjà, d'avoir un bon soutien à distance, ça y fait !

      Supprimer
  5. Rolala, ça me manque des rencontres IRL avec des copines mamans ! (et pas que pour le côté gouter ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les beaux jours il faudra que tu programmes ça avec des mamans de ton coin (voire plus loin ^^), ça fait vraiment du bien...

      Supprimer
  6. je n'avais pas vu ton joli article! Ça me fait très plaisir et tu sais que je pense la même chose! j'adore nos après-midi thé / gâteaux (orgies de gâteaux!) qui me rassurent à chaque fois car je me dis que je suis pas toute seule!! encore merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je n'avais même pas vu ton commentaire :)
      Heureuse que le plaisir soit partagé ;) on remet ça très vite les filles !

      Supprimer
  7. Ça me fait penser : j'avais perdu contact avec une amie du lycée. C'est nos bébés (Accouchement avec moins d'un mois d'écart), qui nous a rapproché. Pendant notre congé mat' on se voyait toutes les semaines. On se soutenait, et se conseillais (cf neurone unique, un second d'une autre personne est très utile). Aujourd'hui, avec la reprise c'est un peu plus dur de se voir, mais on essaye de se retrouver une fois par mois, pour voir l'évolution de nos princesses.. Je suis heureuse de l'avoir retrouver et renforcé nos liens.
    Mais au delà de ça, j'aimerai tellement rencontrer IRL certaine maman blogueuse que j'affectionne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne chose que vous vous soyez retrouvé :) (et pour une si belle occasion en plus !). Tout comme toi, il y a pas mal de blogueuses que je suis que j'aimerais rencontrer en chair et en os :)

      Supprimer
  8. Les côtés positifs de nos blogs <3 !

    RépondreSupprimer
  9. Cela me dirait bien à moi aussi. C'est toujours une bonne idée d'échanger, et si c'est autour de bons gâteaux, c'est encore mieux... Je suis maman (d'un loulou d'un mois) et bordelaise, mais pas blogueuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes félicitations pour ton petit bout :)
      Il n'y a pas besoin d'être blogueuse pour se rencontrer ! N'hésite pas à laisser ton email la prochaine fois si tu veux :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]