Un petit bout de son premier Noël, made in Portugal

lundi 29 décembre 2014

Sur un coup de tête, nous avons décidé de jouer les parents (un peu) fous, avons oubliés notre fatigue et nos impératifs du moment pour boucler valises (du bébé, du chien et un peu les notres, aussi) afin de réaliser un aller-retour express au Portugal. Son premier Noël, notre princesse l'a passée au pays du Pasteis de Nata, du Bolo de Rei, du café à soixante centimes, des gens jovials et accueillants comme (presque) nul part ailleurs. Cet été, elle y avait découvert les montagnes au sein desquelles loge le charmant village de ses grands-parents paternels... mais à huit mois, difficile de garder le moindre souvenir d'une beauté aussi authentique. J'espère que cette fois, elle se rappellera des odeurs émanant de la cuisine, des plats gargantuesques préparés par les hommes de la famille (oui, j'en fus la première surprise, mais les dames n'avaient pas le droit d'être aux fourneaux), des lumières du petit sapin, des câlins dans les bras de ses proches, de son adorable cousine qui ne l'a pas quittée d'une semelle. Fêter Noël dans un décors tel que celui que vous pouvez découvrir dans les photos qui suivent, introduit un puissant ressenti de magie. Néanmoins, je dois avouer avoir été un tantinet désemparée quant aux mets proposés (les desserts et les chocolats pour exceptions). Être végétarienne (secrète, car ils ne comprendraient pas...) et fêter Noël dans un village au Nord du Portugal peut se révéler un poil compliqué :) 
Vous remarquerez à quel point nos deux petites se sont bien tenues pendant tout le périple (1200 km tout de même, avec un papa remarquable, qui a dû assumer toute la route à force de me voir dépérir avec cette atroce et interminable tendinite. Chapeau à vous trois, ma petite famille). 

°oO The Monkees - I'm a believer |clic| Oo°


















2 commentaires:

  1. Ça donne envie d'y aller ! Mais tu me fais peur, je me demande si en tant que vegan il y a moyen de survivre haha ? bises et bonne fin d'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que tu peux t'en sortir, les portugais sont les rois du poisson (et ils sont d'ailleurs cuisinés de manière tout à fait succulente..). Seulement, je pensais qu'à cette tablée familiale, le régime pescarien serait plus présent ;) j'ai dû me rabattre sur les chocolats, que veux-tu... ah ah ah :)
      Passe de très belles fêtes de fin d'année toi aussi.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]