Oh, la petite fille

mercredi 15 juillet 2015



Une douce amie m'avait déjà fait part de son expérience familiale d'après crise : partir quelques jours dans des lieux inconnus... les liens forts apparaissent à nouveau comme une évidence. Certes, cette dernière avait filé à la découverte de somptueux pays de l'Est avec sa petite famille, mais l'exploration de quelques villes françaises nous aura amplement suffi pour faire émerger cette sensation. 

Est-ce seulement mon ressenti ou bien nos enfants évoluent en mode accéléré lorsqu'ils nous suivent dans nos périples ? Ces quelques jours m'ont forcé à accepter la réalité : le joli bébé a laissé place à une craquante petite fille... d'ailleurs elle-même plutôt fière de constater les regards ébahis de ses parents lorsqu'elle déjeune un menu enfant au restaurant, fourchette dans sa petite main potelée, dos bien droit, et serviette portée à la bouche pour s'essuyer (oui, j'ai fait un bébé-maniaque). La contempler, savourant son plat attablé à nos côtés est un pur bonheur, quelle fierté. Inutile de ressortir les petits pots (pourtant faits avec amour) alors qu'elle lorgne du coin de l'oeil sur les belles assiettes colorées de ses parents : elle grandit, et elle veut le montrer. Son caractère et ses goûts s'affirment, même si elle tient à absolument tout essayer. 
La fille d'une serveuse était effarée de voir notre princesse danser et chanter (oui) sur le "Libérée, délivrée" que venait de mettre sa propre fille de 6 ans. Ils ont ça dans la peau les petits, la joie de la musique. 

De nouveaux mots ont également fait leur apparition. Des mots, que dis-je, de jolis bouts de phrases ! 

"Et voilà !" 
"C'est parti !" 
"Il est où ? Il est là !"
"C'est bêtise !"
Et d'autres, à gribouiller sur des carnets de maman un peu gaga :) 

Après une panique de quelques minutes, elle a enfin accepté de monter sur les grands chevaux du carrousel (accompagnée de papa ou maman, mais quelle joie au final), et nous avons immortalisé ces jolis moments où elle savait qu'elle portait parfaitement son surnom de mini-princesse. Elle arrive à apprécier les décors, les rues, dévisage les gens, charme aussi (la coquine), construit ses propres souvenirs de vacances. Et quel bel aperçu de nos vacances à trois... L'anniversaire de son papa était l'occasion de fêter la vie. Cette vie ensemble, retrouvée.

Quelle grande enfant vais-je donc découvrir à l'issue de l'été mon amour ? 


Elle est notre soleil quotidien, notre dose de beauté et d'émerveillement inépuisable. Le bébé a bel et bien laissé place à une petite fille malicieuse et surprenante... dont je suis la première admiratrice, et pour toujours. Jamais je ne réfute les compliments qu'elle reçoit : elle les mérite. Et j'assume ici totalement ce côté presque trop poussé dans l'admiration que je lui porte, je dois seulement penser à l'en protéger. Mais après tout... elle est ma plus grande fierté, non ?
Je t'aime mon enfant-soleil. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]