Ce que j'aime de ce nouvel automne.

dimanche 20 septembre 2015


°oO Lana del Rey - High by the beach - clic Oo°

Les feuilles commencent à peine à revêtir leurs tenues orangées que déjà la brise se fait plus fraîche ces temps-ci. Rarement je n'avais accueilli l'automne avec autant de joie. Comme si j'avais hâte de passer à une autre saison, une autre période, plus flamboyante et heureuse. La promesse d'un renouveau. 
La routine douce des matinées cocooning se met alors en route. Revêtir à nouveau mes gros pulls douillets pour monter réveiller ma princesse, biberon chocolaté bien en main. Plonger mon nez dans ses doux cheveux au parfum de bébé tout neuf... qu'ils ont poussé, ses cheveux ! Me faire chauffer une infusion pour l'oublier, et la retrouver quinze minutes plus tard à sa place, dans le micro-ondes (c'est ainsi que je les bois). Nous préparer doucement, la déposer à la crèche après un trajet en voiture de quelques minutes fortes de chansonnettes-medley qui n'appartiennent qu'à nous. C'est une enfant joyeuse et aimant la compagnie des autres, elle ne s'attarde que quelques secondes cramponnée à mes jambes (reconnaissante, tout de même, cette petite !) avant de me lâcher, et de s'élancer vers les plus grands de son groupe. Elle aime être tirée vers le haut... et moi, je reste béa devant ses progrès continuels. J'aimerais être à la hauteur. Pour elle. 
Entre deux rédactions pour le travail, je me perds parmi les pages de Delphine de Vigan... qui réveille en moi de profondes émotions. Je mets en fond la série Outlander, qui m'a donné la folle envie d'aller traîner mon popotin dans les Highlands avec ma petite famille. Aria de Bach m'enivre toujours autant et j'observe d'un oeil neuf le monde du digital, un oeil plus lointain... et tente de n'en retirer que le bienveillant. 
Je dépose des mots ici et là. Et surtout ici. Pour me soulager. 



2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]