Splatch, un petit TAG de Noël

lundi 23 décembre 2013


Bim ! J'ai reçu sur la truffe une petite boule de neige, lancée par Juliette du blog Conboudu : un petit tag tout chaud de Noël. L'initiative vient de Wondermômes, à qui vous devez signaler que vous avez répondu à ses questions sur son blog (si l'exercice vous tente). Puisque Noël est vraiment très proche à présent, je ne désigne personne en particulier, mais invite toutes celles tentées par l'exercice à répondre à la petite dizaine d'interrogations suivantes... On y va ?


1 - Pour toi, Noël c'est une fête... ?
Noël représente à mes yeux une fête où l'on peut espérer voir rassemblés des membres de sa famille l'espace de quelques jours, quelques heures, pour savourer le bonheur des derniers de la famille ouvrant leurs cadeaux. Cette fête signifie bien entendu, pour la goulue que je suis, bonne nourriture, plats traditionnels ou innovations culinaires, desserts savoureux et peau du ventre bien tendue. Noël, c'est avoir le droit de vivre un peu la féerie de Disney depuis sa ville, le temps d'une promenade entre les illuminations, les chansons, et les patinoires éphémères. 

2 - D'ailleurs, feras-tu la fête ?
Oh que oui ! Si je ne suis pas à la maternité, je compte bien profiter du réveillon du 24 avec ma famille, ainsi que de la journée du 25, bercée par la magie de l'événement. Danse et karaoké au programme, oh yeah (et sans alcool, siouplé). 

3 - Noël at home, ou Noël ailleurs ?
Noël à la maison, bien sûr. Mes proches se rassemblent chez moi pour m'éviter de m'éloigner trop de la maternité au cas où la petite princesse déciderait d'arriver pour jouer les cadeaux sous le sapin ;)

4 - Robe noire, tenue flashy, ou vêtements ordinaires pour Noël ? 
D'ordinaire, je suis plutôt robe noire classe (un peu comme pour le réveillon de la Saint Sylvestre en fait, relativement classique, mais toujours avec quelques accessoires pour réhausser le ton et ajouter un peu de fantaisie). Enceinte de huit mois et quelques, je n'ai pas voulu investir dans une robe que je ne mettrai qu'une fois, j'ai décidé de porter ma robe Séraphine, donc je vous ai déjà parlé ici

5 - Le petit bonhomme en mousse rouge, tu y as cru jusqu'à quel âge ?
L'entrée au CP marque la découverte de bon nombre de supercheries parentales, erf. J'aurais préféré vivre en heureuse ignorante encore quelques années je crois. 

6 - Tes mômes ne te saoulent pas trop à parler Noël 24/24h ? 
Pour le moment, elle est encore dans mon ventre, donc pas de souci. Et puis sincèrement, je pense que ce sera plutôt sa mère qui la gavera de la magie de Noël à l'approche du grand jour ! J'ai hâte de la faire rêver et de voir de petites étoiles dans ses yeux... 

7 - Si tu ne devais avoir qu'un seule cadeau à Noël, ce serait ?
La bonne santé de mon bébé. 

8 - A Noël, es-tu sûre de manger... ?
Régime grossesse pour moi, donc. Cela dit, je compte bien me rattraper en gâteaux, chocolats et Champomy !

9 - Après Noël, régime or not ?
Absolument pas, que bébé soit toujours dans mon ventre ou pas d'ailleurs ! Hé, il y a le réveillon et la galette avant de penser à un quelconque régime les nanas ;) faut pas déconner quand même (hum..et on me souffle dans l'oreillette qu'après tout ça, il y a Pâques quelques semaines plus tard hinhin). 

10 - Si tu devais offrir un cadeau de Noël à ta lectrice, là, ce serait ? 
Je t'enverrais une "Lectrice box" homemade bien sûr. Une part de mon dernier essai (et réussite) en pâtisserie, une jolie carte personnelle, mon produit make-up favoris du moment, un gel douche qui donne envie de se manger la peau, des chocolats Maison Larnicol, un bracelet d'une créatrice bordelaise et un roman choisi avec soin en fonction de ta personnalité. 

* * * * * 


Avec la grossesse qui prend fin (comme ça fait drôle d'écrire ça) et ma famille parisienne qui vient pour quelques jours chez nous, je risque d'être un peu plus active sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Instagram. Si vous ne me suivez pas encore, je vous invite pour une petite rencontre ici :]

2 commentaires:

  1. La photo est trop belle :) Passe de bonnes fêtes ma jolie Céline, en espérant que mini-princesse reste encore un peu au chaud :) Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, toi aussi passe de bonnes fêtes de fin d'année :)
      Oui, on va voir si mini-princesse tient jusqu'à 2014 ou bien si elle décide d'arriver avant !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]