Retour express au Portugal, ou le voyage des sens

vendredi 19 septembre 2014

A peine avais-je mis le pied dans ce restaurant que je me trouvais déjà transportée vers ce pays que j'avais tant apprécié, une poignée de semaines plus tôt. Pedra Alta, la chaîne portugaise pour laquelle les gens font la queue de 11h30 à 22h tous les jours de la semaine, nous ouvrait chaleureusement ses portes. Accueil dans la langue local, sens du service, plat copieux à l'extrême, amour des bébés (ça, c'est très portugais), sympathie, dépaysement. Si d'aventure vous êtes tenté de découvrir la cuisine portugaise via un des restaurants de Pedra Alta, sachez tout d'abord que vous faites un excellent choix, sachez ensuite que les plats y sont monstrueux et qu'un plateau de fruits de mer "pour 3 personnes" nous a suffit alors que nous étions cinq bons mangeurs. Moi qui boude depuis longtemps le service familial, où chacun doit se servir dans le gigantesque et bouillonnant plat central "pour survivre" (j'exagère ?), il semblerait que ce repas chez Pedra Alta m'ait réconcilié avec ce système convivial. Plein les yeux, et plein le ventre. Des entrées aux desserts (nous avions pris deux cafés gourmands pour cinq et là encore j'étais épatée : les mignardises habituelles du café gourmand s'étaient transformées en desserts individuels, cinq par café). Seul petit bémol : un riz sans substance, sans attrait, qui n'a que pour seul et unique but de caler les énormes estomacs (autant vous dire que l'on s'en est très bien passé). Réservez-vous pour de bien meilleurs mets, ce restaurant en a beaucoup à vous offrir. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]