Rire de nous, les femmes enceintes

lundi 19 août 2013

Depuis le début de ma grossesse, en farfouillant de forums en forums (afin de lire ce que les autres futures mamans ont un jour posé comme question et surtout, ce qu'on leur répondait) j'atterris parfois sur des témoignages inoubliables. Cela m'a valu un petit paquet de fou-rires, que j'ai dû à chaque fois justifier devant l'homme (oui, ça fait un peu gogole d'exploser de rire à en éclabousser son écran alors qu'il n'y a pas une mouche qui pète dans la maison). En remarquant que certaines "hontes de grossesse" ou "situations cocasses" revenaient souvent chez les futures mamans, j'ai voulu créer ici un petit "top five" avec, si possible, un sujet de forum associé histoire de rigoler un peu.

* La fuite des neurones |clic|
Mettre cinq minutes à trouver un mot comme "rideau", arriver dans la pièce d'à côté et ne plus se souvenir de ce que l'on comptait venir chercher dans cette fameuse pièce, ou encore répondre "bonjour" au lieu de "au-revoir" à la caissière... c'est à en croire que nous devenons tout simplement étourdie et un peu bêbête enceinte ! 

* Le fameux "prout" chez l’esthéticienne (ou ailleurs) |clic|
Avec une grande honte j'avoue ici qu'il s'agit de loin du style de témoignages qui me tirent aisément les larmes des yeux tant je ris... Ces futures mamans ont une manière bien poignante et romantique de raconter un fait naturel certes, mais tout de même bien gênant !

* Incapable de s'épiler |clic|
A l'approche du terme, la gymnastique habituelle est bien plus rude pour nous et notre jolie bedaine et les ustensiles ressemblent de plus en plus à de petites armes menaçantes pour certaines zones du corps. Trois camps s'affrontent alors : celles qui laissent en jachère, et celles qui y vont à l'aveugle, celles qui confient la "tâche" à quelqu'un d'autre.

* Planquer sa nourriture fétiche |clic|
Mais jusqu'où ira notre gloutonnerie je vous le demande ! Acheter deux pots de Nutella et en dissimuler un pour que personne n'y touche, ou bien dévaliser ses placards pendant que son homme bosse et faire un aller/retour en douce au supermarché pour tout "remettre à sa place", ou encore se faire une heure de route à minuit en quête désespérée d'un Mcdo encore ouvert. La femme enceinte a honte, mais la faim est plus forte. Se faire une orgie de cornichons à quatre heure du matin est aussi une possibilité...

* Regarder des séries débiles ou de la télé-réalité (et apprécier ça)
Ce dernier point est à relier avec le premier "la fuite des neurones". Oui, on peut passer facilement toute une journée à regarder les Feux de l'amour, Des jours et des vies, Secret story et Tellement vrai sans trouver que cela soit une activité peu pertinente, bien au contraire. On rigole bien, on s'endort, on se réveille, toujours dans son canapé, la télé toujours allumée, et on n'a rien loupé ;-) on rattrape l'émission débile en cours de route sans problème. Trop fastoche ! 


°oO George Michael ft Mary J. Blige - As |clic| Oo°


2 commentaires:

  1. merci pour le partage, tu m'as fait rire aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, c'est fait pour :-)
      Je voulais te remercier pour tous tes conseils sur la Bretagne (en direct ou via ton très beau blog), mais comme je le craignais, mon homme et moi devons annuler ce dernier séjour estival (pour diverses raisons : recherche d'un nouvel appartement, les finances, et des jours de congés qui vont manquer de son côté). On n'y manquera pas d'y aller avec bébé lorsqu'il sera là :-)

      Bises à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]