La liste de mes envies #3

lundi 14 octobre 2013

On se retrouve pour cette troisième édition de "La liste de mes envies" (retrouvez les explications de cette série complètement égo-centrée ici |clic|). Et première édition de cette saison automnale, cela s'en ressent. J'avance dans les mois de grossesse, et mes envies ne faiblissent pas, bien au contraire, elles se précisent. Vous pouvez ainsi retrouver une illustration pour quelques unes d'entre-elles, en espérant vous donner envie également... 


°oO The fugees - Killing me softly |clic♫  Oo°

* une tisane bio spéciale grossesse |clic|
* une boxe Tiniloo |clic|
* prendre un chaton de l'école du chat en famille d'accueil |clic|
* un trenchcoat rose poudré
* une bougie Yankee Candle "Baby powder" |clic|
* une perfusion de fer 
* une brosse "révolutionnaire" Tangle Teezer |clic|
* un steak saignant à la sauce roquefort
* apprendre à faire un carrot-cake 
* toute la gamme soin du visage Avène
* l'arrêt du massacre des chiens de Roumanie
* savoir tricoter 
* une robe-pull pour cet hiver |clic|
* une citrouille
* un mixeur pour faire des soupes maison
* un joli nid d'ange |clic|

Je tiens à signaler que je risque d'avoir une coupure Internet à partir de cette semaine et pour une bonne dizaine de jours car nous changeons d'opérateur. Il va falloir que je m'abonne au Mcdo :-]


12 commentaires:

  1. Ah tes envies me font bien rire surtout la perf de fer ahhaah je vois mon gynéco mercredi, je n'ai toujours pas été en complément de fer donc bon :/ J'aurai peut être les même envies d'ici quelques jours :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emelie, tu es l'une des mieux placée pour connaître ma relation conflictuelle avec le fer et les steaks saignant ah ah ah ;-). Moins drôle : j'ai vraiment une carence en fer (je suis à 2ng au lieu d'être entre 10ng et 200ng...de quoi m'inquiéter un peu), donc depuis quelques jours je suis sous compléments mais je crois que je ne n'échapperai pas à l'étape perfusion si on veut que ça remonte franchement avant l'accouchement.
      Prend bien soin de vous deux :-)

      Supprimer
  2. le coup du steak m'a fait bien rire, je ne mange pas de viande rouge donc ça ne me manque pas mais par contre je suis grave en manque de sushis c'est horrrrrible xd

    la bougie baby powder sent vraiment trop bon, j'en suis fan ^^ et je plussoie pour Avène j'adore cette marque et j'ai d'ailleurs déjà acheté des produits pour babygirl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne manges pas du tout de viange rouge et tu as un taux de fer normal ? (non parce que du coup je remets en question mon alimentation avec cette anémie qu'on m'a découvert il y a quelques jours..)
      Oui, cette bougie fait rêver les mamans je crois ;-) (et peut-être même les autres !)

      Supprimer
    2. j'ai dû être complété en fer il y a deux mois car j'étais un chouilla en dessous de la moyenne mais sinon en temps normal je n'ai pas de soucis d'anémie, contrairement à ce qu'on à tendance à penser il y a également du fer dans les autres viandes et même dans les légumes.

      ton médecin t'as prescrit des compléments du coup ? j'imagine que tu dois te sentir assez fatiguée du coup ; /

      Supprimer
    3. Oui, du Tardyferon pendant 15 jours jusqu'à ce que je revois ma gygy... c'est à dire jeudi prochain. A ce moment-là je referai des analyses et en fonction du taux, peut-être qu'il y aura perfusion. J'espère presque ! Car je veux être en pleine forme pour l'arrivée de bébé ;-)
      Malgré un taux de ferritine à 2ng (qui est extrêmement bas..faut l'avouer), je gère. Enfin, je trouve que je gère par rapport à ce fer inexistant : je fais quelques malaises dans la journée quand je reste trop debout immobile, mais ça passe assez vite..

      Supprimer
  3. Oh mais y'a plein de choses de ta liste que je veux aussi ^^hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé hé, pas besoin d'être enceinte pour avoir des envies après tout ;-)

      Supprimer
  4. Sympa ta liste...
    Pour le fer, j'ai une légère anémie, j'ai des compléments à prendre mais il me rende malade donc, j'essaie de compenser avec des aliments qui contiennent du fer (je ne mange pas de viande rouge).
    Pour les soupes, en effet, rien de mieux que les soupes maisons. Tu sais, à mon avis, trouver facilement des tutoriels pour apprendre à tricoter sur le net ou alors il y a le livre "le tricot pour les nuls", je l'ai et il est pas mal fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils :-)
      Ma petite maman a lu mon blog entre hier et aujourd'hui et je viens de recevoir par sms une invitation à essayer le tricot ;-) encore mieux qu'un tutoriel ou un bouquin !
      Pour le fer, tu leur as demandé si cela serait problématique après l'accouchement pour l'allaitement (si jamais toi aussi tu veux allaiter) ? Moi c'est surtout ça qui m'embête... ne pas pouvoir assurer. Je leur reposerai la question.

      Supprimer
  5. Pareil ici, légère anémie donc compléments depuis vendredi et essayer de manger des aliments riches en fer (la gynéco qui me propose du boudin noir et du foie de veau... Eurk !). Ça va être chaud de remonter le taux de fer en un mois max mais on y croit !
    Pas de tricot mais j'ai (enfin) commencé ma petite couture :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui apparemment être enceinte et anémique ne perturbe pas beaucoup le corps médical... mais 2ng de ferritine me semble tout de même peu Ôo ...
      J'ai vu sur Instagram que tu avais commencé la couture dis donc, chapeau bas Madame Hérisson :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]