L'animal fétiche de bébé

lundi 4 novembre 2013

Si vous êtes maman ou maman en devenir, alors vous savez de quoi je parle. Vous êtes peut-être celle qui ne peut se retenir d'acheter ce pyjamas parce qu'il possède une adorable tête de chaton brodée sur le col ? Ou encore celle qui ne ressortira pas de la boutique sans cette paire de chaussettes avec des oreilles de petite souris ? De ce que j'ai pu remarquer, la grande majorité d'entre nous avons un animal qui revient plus que les autres en peluche, objet de décoration ou brodé sur les vêtements de notre petit chou. En ce moment, les chouettes et hiboux sont très en vogue. Certaines sont fans d'hérissons |clic|, d'éléphants |clic| et d'autres de bambis |clic|. Pour ma part, je crois que c'est le lapin qui aura une place d'honneur dans le début de vie de ma fille. Je ne l'ai pas fait exprès, ni décidé, cela s'est fait tout naturellement. Il y a quelques jours, en faisant une sélection pour habiller sa chambre, je me suis surprise à la relecture du panier à lire "lapin" sur presque tous les objets (tour de lit, peluche, box de rangement, bonnet..). Oups, ce n'était pas la faute du site mais la mienne. J'ai été "piqué" par la lapin-mania depuis toute petite : mon doudou en était un et déjà je refusais d'en voir dans mon assiette (lorsque j'ai atteint l'âge où l'on ne peut plus t'arnaquer sur ce qu'il y a dans ton assiette, oui parce que le "mange, c'est du poisson" alors que c'est de la cervelle, j'ai eu !). Cet animal doit inconsciemment incarner pour moi la douceur et l'innocence, comme un petit bébé qui viendrait de débarquer dans ce monde. Et puis d'ailleurs, même aujourd'hui, j'ai "Coton" le lapin de la famille qui trône fièrement dans le salon comme une jolie peluche argentée. Peu importe que ma fille aime les lapins (bon, il vaudrait mieux vu la décoration que je lui prépare pour sa baby-room), du moment qu'elle aime tous les animaux, je serai comblée. 


°oO Rose - Les jeux sont faits |clic♫  Oo°

6 commentaires:

  1. Ahah, mais crotte de bique alors ! Dans ton colis j'ai mis plein de choses, mais pas de lapins. Erf. Tant pis, ce sera la ménagerie, hein.

    Dans mon cas, ce sont les éléphants. Mon animal préféré depuis que je fais la taille d'un tabouret Ikéa, et celui qu'on retrouve dans les petits détails de l'univers de ma fille. Hop, sur le tapis à langer, sur la couette et dans les peluches, partout. Elle rentrerait à la maternelle avec un cartable Elmer que ça ne m'étonnerait pas, tiens. C'est marrant, mais pour la petite histoire, mon propre faire-part de naissance représentait une famille de trois éléphants mignons (et c'est un hasard puisque je ne suis tombée sur ce faire-part que récemment). Petite, j'adorais Babar au point d'avoir usé les bandes de mes cassettes, à trop les regarder (non mais sérieux, la mort des parents de Babar, le premier traumatisme de ma vie) (le deuxième c'est quand le gentil Quasimodo se fait jeter des tomates dessus, mais c'était plus tard).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Violette, ton colis vient d'arriver à bon port... tu es exceptionnelle, un petit ange :') non mais tu as vu tout ce que tu as mis dedans ?! Viens là que je te gronde deux secondes ! Franchement, tout est magnifique, merci ma belle. Je compte bien me rattraper prochainement, mais difficile de faire aussi mignon que tout ce que tu as choisi. Lapin ou pas, je prends ! C'est adorable. Et merci pour ta gentille lettre.
      Mais bien sûr, les éléphants, rhaaa j'aurais dû te citer ;-) ! On en avait déjà parlé en plus (oui oui, avec les couches jetables). On est bien d'accord pour ce qui est des traumatismes Babar/Quasimodo...'sont dingues les créateurs de dessins animés de nous montrer des trucs aussi tristes et révoltants. On est des petites âmes sensibles et en quête de justice nous :-O !

      Encore mille fois merci, au plaisir de vite te voir en chair et en os :-)

      Supprimer
  2. Ceci dit, maintenant que j'y pense, ma fille a élu comme doudou préféré... un lapin (Capucine de chez Moulin Roty) ! Tu verras, au fond, on ne décide pas ce genre de choses. J'ai tout fait pour lui faire accepter l'éléphant violet, mais le lapin avait un argument infaillible : les longues oreilles souple, c'est facile à attrapper pour un tout petit bébé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, finalement j'ai choisi la facilité avec le lapin ;-)
      Dis donc, niveau oreilles, l'éléphant n'est pas mal non plus hein :-P

      Supprimer
  3. Adorable ce petit lapin. J'avoue que j'ai couru dans la penderie de mon bout de chou pour voir quel animal j'avais choisi et je me suis rendu compte qu'il n'y en a pas un en particulier... des petits lapins, des éléphants, une peluche croco, un petit oiseau, il y a de tout ! C'est drôle, je me demande celui qu'il préférera maintenant :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas plus mal, finalement toi tu laisses le choix à ton fils alors que moi je lui mets déjà mes coups de coeur personnels (pas forcément les siens) sous le nez :-P
      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]