La boîte à papa surprise

jeudi 16 janvier 2014


Pendant la grossesse, le futur papa est non seulement malmené par nos vilaines hormones et envies, mais il est aussi le grand oublié au niveau des petits présents que l'on reçoit de la part de la famille, des amies, magasins etc. Plus la date de l'accouchement se rapprochait, plus l'idée de lui trouver un petit cadeau de naissance surprise, original et utile, me travaillait. Après quelques recherches sur le net, j'ai fini par tomber sur un DIY tout indiqué : lui confectionner une superbe boîte à papa (bon, moi j'ai acheté un sac à papa style "London" plutôt qu'une boîte car je trouvais cela plus pratique à transporter...et puis, ça lui ferait un petit mémo pour notre futur séjour en famille, hinhinhin). Belle, ma petite complice, a gentiment veillé au grain pendant quelques semaines, histoire que la cachette du sac ne soit pas découverte avant l'heure.
°oO Coldplay - Fix you |clic♫  Oo°

Lorsque l'homme a dû faire l'aller/retour en vitesse à la maison après que la maternité nous ait confirmé que je ne ressortirai pas d'ici sans bébé, je lui ai indiqué qu'en plus de la traditionnelle valise, il devait aussi ramener ce petit sac (en lui indiquant la fameuse cachette secrète). Il fut surpris, et compris tout de suite que j'avais manigancé une petite surprise pour ce grand jour. L'idée première de la boîte à papa est de rappeler à votre cher et tendre que vous l'aimez, que vous avez énormément apprécié son aide ces neuf derniers mois (et pas que !), que vous devenez une maman mais que vous resterez pour toujours un couple, et lui mettre tout plein de petites choses toutes plus chouettes les unes que les autres pour qu'il puisse patienter à la maternité.



Qu'ai-je mis dans ma boîte à papa ? Beaucoup de choses en vérité :) dont quelques unes que je ne garderai que pour nous trois. Mais pour vous aider à constituer la vôtre, voici un aperçu dans la première photo : 
* des mouchoirs et chewings-gums (ah, ça peut servir !)
* de la vitamine C et du doliprane 
* une lettre personnelle (c'est l'heure de la déclaration)
* un petit cadre photo (mettre sa photo préférée dedans en attendant celle de bébé)
* des magazines sport, auto
* un petit carnet (pour que lui aussi note ses impressions le grand jour)
* un permis papa (ou permis poussette, ça marche aussi !)
* de la monnaie (pour la machine à café)
* de quoi dormir et faire sa toilette
* un livre à lire à son bébé (j'ai choisi Tchoupi et les chiffres car mon homme lui, les comprend...)
* des cookies et des chocolats (l'homme a toujours faim)
* des petits "bons pour" un câlin, une nuit sans se lever, une sieste, un restaurant, etc... 
* les 10 commandements du super papa écrits de votre main
* ... et autres :)

En espérant que cela donnera quelques idées aux futures mamans qui ne connaissaient pas la boîte à papa avant de lire mon article ! Mon homme a vraiment aimé le concept, et je pense qu'il s'en souviendra longtemps, malgré que l'événement du jour ait tout de même été la naissance de notre puce. 

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, j'aurais bien aimé connaître l'origine de la boîte à papa :) en tout cas, super concept !

      Supprimer
  2. C'est vraiment trop choux ! j'adore l'idée !!! :) Je suppose qu'il était ravi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était ému parce qu'il ne s'y attendait pas :) mais il méritait bien plus en vérité <3

      Supprimer
  3. Pas de boîte à papa (pas le temps) mais j'avais lu pas mal d'articles dessus et tous conseillait de la monnaie pour le futur papa. Je me suis dit que ce n'était pas la peine car Monsieur Hérisson a toujours de la monnaie... Et ben, tu sais quoi ? Le jour de l'accouchement, il m'a demandé si j'avais de la monnaie pour s'acheter SON coca, que je n'avais pas encore droit de boire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, ça c'est pas de chance :) c'est toujours comme ça...!

      Supprimer
  4. Oh chouette ce sac surprise! Moi j'avais caché les boites dans la chambre du bébé et j'ai indiqué la cachette à Chéri avant qu'il rentre à la maison. Il a ouverte sa boite le soir pendant que le grand frère ouvrait la sienne, ils ont été tout contents! D'ailleurs depuis la boîte est vide mais Chéri n'arrive pas en s'en séparer...
    Je mets le lien vers ma boite si ça peut intéresser un peu tes lectrices: http://debobrico.wordpress.com/2013/12/13/la-boite-de-super-papa/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton article est super, tu as raison de mettre le lien :) (j'aurais même dû le mettre dans mon article pour te faire un clin d'oeil), ça risque d'en inspirer certaines !

      Supprimer
  5. J'ai profité de la douche de mon chéri hier soir pour lire ton article! Aujourd'hui je peux commenter tranquille pendant qu'il est au boulot ahhaa C'est vraiment une super idée je trouve, j'adore tout, je pensais lui faire une petite boite de survie aussi, faut que je commence à réunir tout ça ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dépêche-toi ma belle, tu ne sais pas quelle surprise peut te réserver ta puce hihi :)

      Supprimer
  6. Il a bien de la chance ce papa ! il va être gâté !!!
    Bientôt le jour J tu dois être impatiente !!

    RépondreSupprimer
  7. Super idée je vais y penser pour mon homme !!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]