L'été qui arrive, à petits pas

mardi 1 avril 2014



Un peu plus de 1300 kilomètres. 
C'est la distance que nous parcourrons avec mini-princesse et Belle, d'ici les grandes vacances. Un road-trip familial qui ne s'avère pas de tout repos, bien que la promesse d'un été inoubliable soit sûre d'être respectée. Il s'agit d'un trajet bien long pour une si petite fille et une chienne un poil stressée par la voiture, c'est pourquoi nous le découperons en quelques étapes-clefs, afin de profiter de ce si beau pays qu'est le Portugal, du Nord au Sud. Je m'inspire allègrement du dernier été de Marie-Laure, puisqu'elle a passé elle aussi plusieurs jours sous le soleil de Lisbonne ou de l'Algarve entourée de son homme, de sa bébé de quelques mois et de sa chienne, Luna. Elle a d'ailleurs rédigé tout un article rempli de bons conseils pour les jeunes parents souhaitant partir en road-trip estival avec leur progéniture toute neuve. Mini-princesse profitera de ces vacances pour faire la connaissance de ses grand-parents paternels et découvrir cette langue qui n'a encore jamais chanté à ses oreilles. J'ai déjà hâte d'y être et de pouvoir partager avec vous ces instants magiques de notre premier été de famille :)


°oO Follow the sun - Xavier Rudd |clic♫  Oo°

8 commentaires:

  1. GENIAL ! J'ai vraiment envie de retourner au Portugal, ce sera pas pour tout de suite mais pour août 2015 pour le mariage d'un couple d'amis. Profitez bien de ce séjour en famille cet été <3 un beau projet et un premier grand voyage pour la pretty baby girl ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je pourrai te filer nos bonnes adresses et nos idées de villes à visiter comme ça :)
      Grosses bises ma jolie !

      Supprimer
  2. Ah le Portugal... Nous aussi on l'a fait du nord au sud il y a quelques années ! Mais on était en camping et on avait pas d'enfants encore ;)
    On a adoré, c'est tellement beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait sympa de recommencer l'expérience... tous les quatre :D

      Supprimer
  3. A 7 mois, avec mon grand on avait fait 12h de route et ça s'etait tres bien passé! A 20 mois on est allé au Portugal 16h de route sans escale... sans soucis non plus! J'avais fait un article sur les trajets en voiture avec les bébés ici: http://debobrico.wordpress.com/2013/06/05/occuper-vos-bambins-en-voiture-tout-un-programme/
    Et puis si tu veux voir mes articles sur le Portugal, c'est là: http://debobrico.wordpress.com/tag/portugal/

    RépondreSupprimer
  4. Génial !! Lisbonne et l'Algarve, c'est ce que nous avons fait l'été dernier et nous avons adoré !! Un an plus tôt, nous avions fait l'Andalousie en voiture alors que Little B. n'avait que 6 mois et tout s'était très bien passé. Je vous souhaite un très beau road-trip familial :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6 mois, c'est exactement l'âge qu'aura notre petite puce :) merci pour ton témoignage encourageant :D

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]