Permis poussette et compagnie

mercredi 30 avril 2014

Si j'ai le malheur de me manger un trottoir un peu trop rapidement, je peux être certaine que la personne m'accompagnant dans ma promenade me demandera (d'un air comique, et comme si elle détenait encore l'exclusivité) "Eh, tu as bien ton permis poussette ?". Figurez-vous que oui, je l'ai, mais je n'ai pas encore tous mes points dessus (vous savez, la période probatoire, tout ça) alors je suis encore souvent maladroite. Cela dit, ce n'est pas mon état de conductrice-de-bébé-débutante qui m'inquiète outre mesure lorsque je sors avec ma princesse, non. Ce qui m'angoisse un peu, c'est d'oublier un "indispensable de survie". J'entends par-là THE accessoire qui te fait implorer les dieux de mère-indignattitude lorsque tu t'aperçois qu'il n'est nul part. Le pire, c'est que je joue souvent avec le feu (comme lorsque je suis déjà en retard mais que j'ai voulu changer de sac et ai donc dû transvaser tout l'attirail de bébé... si je n'effectue pas une dernière vérification, je suis foutue). J'oublie toujours (ou presque) un petit quelque chose. Une fois c'est un bavoir de rechange, l'autre une seconde dose de lait, la troisième un nouveau tube individuel de liniment ou encore la deuxième couche de couverture "au cas où". Ce que je n'aime pas avoir la loose avec mon bébé... heureusement qu'elle ne m'en tient pas encore rigueur. J'aurai ma dose quand elle sera ado si je continue ainsi ;)
En revanche, je tire une franche fierté du moment où il est l'heure de remballer la poussette. Je suis devenue une reine du pliage, malgré ma tendinite au poignet !

°oO Aretha Franklin - Freedom |clic| ♫  Oo°


3 commentaires:

  1. Et ça te rassure si je te dis qu'au bout du 3ème enfant je me prends encore les trottoirs ou autre en poussette lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah, merci Chrys c'est sympa de l'avouer, je me sens moins seule ;)

      Supprimer
    2. Et encore, j'oublie parfois de prendre une couche et les lingettes avant de partir en balade, de prendre une petite bouteille d'eau ou le goûter pour les plus grands! Bref, je ne suis aps uen maman parfaite...et tant mieux :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]