Saint-Emilion et ses premiers touristes du printemps

lundi 21 avril 2014




Qu'il est agréable de jouer aux touristes dans sa propre région ! Nous avions inauguré la première excursion à Saint-Emilion de l'année, avec mini-princesse, il y a une petite semaine maintenant. Notre porte-bébé nous a été d'une grande utilité car ce joli site est malheureusement impraticable en poussette (avis aux mamans bordelaises et alentours : je dis bien, im-pra-ti-cable). Avec ses timides journées de soleil, le printemps nous offre la possibilité de profiter en famille des plus beaux lieux environnant. La ville de Saint-Emilion fait partie des endroits où nous aimons nous rendre en toute saison, mais à qui le redoux donne véritablement tout son sens. A ma grande surprise, pour un dimanche, toutes les caves, terrasses et magasins étaient déjà ouverts. Les petits malins, ils avaient flairé le touriste... On aurait pu se croire en pleine période estivale et si l'on prenait la peine de tendre un peu l'oreille, on réalisait que des gens venus de toute l'Europe (mais aussi de Chine, bien entendu), étaient également sur place. Un air de grandes vacances, et ce n'était pas pour nous déplaire.
 Avec Belle et notre tout petit bébé, il n'était pas raisonnable de faire un détours par le cloître des cordeliers afin de déguster quelques verres de Crémant (on est un couple de bons vivants ou on ne l'est pas, hein !), mais ce n'est que partie remise. Je ne le répéterais jamais assez : nous avons beaucoup de chance d'habiter dans une région où dans de jolis endroits sont à notre portée :)




 





10 commentaires:

  1. J'adore Saint-Emilion, et en fait c'est encore mieux à la période où vous y êtes allés car justement il n'y a pas encore trop de touristes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, après c'est presque impossible de se garer à proximité, et les rues sont trop bondées pour apprécier :)

      Supprimer
  2. Quelle région incroyable ! Je ne suis allée qu'une fois à Bordeaux et j'ai loupé ça ! C'est si authentique ... :)
    Merci pour ces jolies photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque tu reviendras, il faut absolument que tu penses à faire un petit détour par St Emilion effectivement ;) c'est un site magnifique !

      Supprimer
  3. J'adore Saint-Emilion et imagine que cela doit être encore plus agréable à découvrir à cette saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! La chaleur n'est pas écrasante et le touriste pas en surnombre ;)

      Supprimer
  4. Bonjour, juste une question qui n'a rien à voir: ton porte-bébé vient d'où?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est l'Ergobaby classique :)
    On le trouve un peu partout, je le recommande.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]