Mon premier spot chez les Eflumentmums

mercredi 7 janvier 2015

Organisé par Paroles de mamans en novembre dernière, je commence cet article par un grand merci à toute leur équipe, et imagine le travail que cela a nécessité d'inviter 350 blogueuses au Palais Brongniart, et de nous proposer ces belles surprises. 

Troisième édition de l'Efluentmums. Cette fois-ci, je n'étais pas enceinte, je me suis inscrite in-extremis... et les filles m'ont rapidement envoyées l'invitation :)

Pour certaines, c'est le "Saint-Graal", la "consécration" de leur vie digitale de maman blogueuse. Pour moi, c'était l'occasion de découvrir en avant-première ce que les marques réservaient à nos petits bouts (et à nous, les parents) pour l'année qui arrivait, mais également retrouver quelques blogueuses que je ne connaissais que par leurs blogs et réseaux (tel fut le cas avec Madame Hérisson - voir photo plus bas). La team blogueuses bordelaises était au rendez-vous, et plus en forme que jamais... mais c'est seule que j'ai préféré faire mon petit tour, afin de m'adonner à fond à tous les jeux que les professionnels de la petite enfance nous avaient concoctés. Et je me suis donnée à fond. Un gif assez gênant avec Pixiway, la pose avec le Yéti de la SNCF, une vidéo (voir photo plus bas) qu'un jeune homme m'a proposé de réaliser au sujet de Weleda (il avait de la chance, je suis une grande fan de la marque depuis les conseils de Violette). D'ailleurs, cher garçon, si vous passez par-ici, j'aimerais bien savoir où a été postée cette vidéo :)
J'ai également eu la chance de croiser la sublime Sylvie Tellier, qui n'a absolument pas rechignée pour une petite séance photo. Merci encore à elle pour sa gentillesse et son accessibilité.  

Coups de cœur pour "Ballades enfantines" (voir photo plus bas), des chansons de notre répertoire classique français, adaptées aux oreilles et aux pensées de nos tous petits. J'ai été conquise par Domitille et Amaury. Encore merci pour ces jolis mélodies, ma petite paraît apprécier ! Nos enfants reconnaîtront les grands classiques dans leurs véritables formes après avoir écoutés, enfants, ces chansons. Brillante idée.

Une seule conférence m'intéressait, celle de la fameuse Justine Ryst (directrice du développement de Twitter France). Déception. Il s'agissait plus d'une initiation, que de réellement rentrer dans les détails des experts du digital. Moi qui pensais que toutes les marques présentes, toutes les mamans, étaient tout à fait à l'aise avec les réseaux sociaux... je me suis bien trompée. Je prends cela positivement, et me dis que j'ai peut-être quelque chose à apporter dans ce domaine-ci :)
Je n'ai pas eu le temps d'écouter les mots de Najat, il fallait déjà filer...

Et enfin, un grand merci à la société de chauffeurs privés (de luxe) Cinq S, qui nous a, nous, petites bordelaises, littéralement sauvées du froid (et chargées comme nous étions après cette véritable journée de collecte - infligée - de goodies et de souvenirs en tout genre, nous étions bien ravies de ne pas avoir à prendre le métro). Ramenées comme des princesses aux portes de la Gare Montparnasse, avec chauffeur aux petits soins, chargeurs de portable, Wi-Fi gratuit, confort d'une belle Audi qui sent le neuf... merci également à Bérangère d'avoir pensé à toute ta petite troupe. 

Je m'excuse auprès des copines bordelaises, que j'ai lâchement abandonnées dans le train... au profit de quelques heures de sommeil ;) 
























3 commentaires:

  1. Oooooh <3 Ravie de t'avoir rencontré ;-) (la prochaine fois, on papotera un peu plus ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, même si ce fut très furtif :)
      Oui, il n'y a pas de raison que des prochaines fois n'arrivent pas ! Prends soin de toi et de ta poupée. Bises à vous 3

      Supprimer
  2. Hooo je ne savais pas que tu y avais été :-)
    J'espère t'y croiser l'an prochain ! :*

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]