Oléron me hante.

jeudi 18 juillet 2013



L'endroit qui ressource ton corps et apaise ton esprit, à deux pas de la maison. Nous l'avons bel et bien trouvé. A environ deux heures de notre appartement bordelais se trouvait le paradis sur Terre... Un petit hôtel avec vue sur mer qui porte bien son nom "Face aux flots". Le personnel était plutôt très accueillant, mais n'y allez pas pour le petit-déjeuner vous n'y trouverez que des produits industriels (île oblige..). A leur décharge, les restaurants ne se sont pas plus embêté à nous donner du pain frais. Non, le gros plus de cet établissement est bien entendu sa vue surprenante sur la plage. Lorsque nous sommes arrivés la marée était bien basse, ce qui dévoilait un paysage marin quelque peu vaseux. La journée passa. Et en début de soirée le paysage était déjà tout autre. 

L'Île d'Oléron, ou la sérénité retrouvée. S'évader le temps d'un week-end et ne penser à rien d'autre qu'à faire plaisir à sa moitié et profiter de doux moments en sa compagnie. Quel privilège. LÎle, ses plages, ses ports, son soleil, son odeur, sa nature, ses monuments, ses habitants, ses artisans, ses saisonniers, ses touristes, ses activités, ses restaurants, tout ce qui la compose nous a merveilleusement bien accueilli. Il s'agit d'un lieu qui te happe. Lorsqu'il est temps de plier bagage afin de prendre la route du retour, que la voiture entame son premier mètre sur le pont, tu ne peux pas te retenir de lever la main comme un enfant, et de l'agiter quelques secondes "au-revoir l'Île, à bientôt" :-]

Je posterai des photos de cette formidable escapade au compte-goutte, car je souhaite également conserver ces souvenirs dans ma mémoire. Les savourer. Avant de les encrer ici. 



°oO LDR - Summertime Sadness |clic| Oo°




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]