Oh Gabriel, tu es beau, tu sens bon, mais tu m'as déçu

mardi 17 juin 2014



Ce fameux établissement trône Place de la Bourse à Bordeaux et me faisait de l’œil depuis bien longtemps. A vrai dire, j'en rêvais presque. Rien que pour la situation, la vue, la pierre bordelaise, son prestige. Il est divisé en trois parties : bar, bistro(nomique) et gastronomique. Le Bistrot Gabriel semblait déjà avoir conquis bon nombre de fins palais bordelais, alors sur un coup de tête, et un peu tard dans la soirée (car on avait déjà tenté de réserver une fois et on nous avait hautainement répondu un mesquin petit "ah ah ah, mais il faut s'y prendre quelques jours à l'avance tout de même") une table pour deux. 






°oO Clean Bandit - Up again |clic♫ ♪ Oo°

Après ce dîner, le bilan reste mitigé. Nous avons passé une excellente soirée (parce que c'était, avant toute chose, notre première soirée rien qu'à nous deux, sans bébé - restée avec sa douce tatie), mais les épicuriens que nous sommes mentiraient s'ils disaient qu'ils s'étaient régalés des mets proposés. Autour de nous, que de bons échos sur ce restaurant. Peut-être en avions-nous trop espéré après avoir testé d'autres restaurants de plus petites réputations qui réservaient finalement de formidables surprises ? Que sais-je. J'aurais presque préféré ne jamais y mettre les pieds et continuer à passer et repasser devant ce magnifique (il l'est) restaurant sans savoir quel goût il a. Le Gabriel restera maintenant pour moi synonyme de poudre aux yeux, aux teintes un peu délavées mais un endroit romantique avec une vue imprenable. 


















2 commentaires:

  1. Ah mince ! nous on adore, on y va chaque année pour l'anniversaire de l'homme maintenant, mais peut-être qu'au départ nous n'avions pas autant d'attente car personne n'y était allé avant dans notre entourage ^^ le cadre est unique à Bordeaux en tout cas et pour entrée+plat+dessert le soir à 29€, je trouve que la cuisine y est satisfaisante. Sinon je te conseille l'Entre parenthèse rue de la croix blanche qui vient d'ouvrir (on ira ensemble si tu veux) ou Julien Cruège rue de Turenne ainsi qu'Avenue Carnot à Caudéran (Alexandra a fait un article sur son blog récemment). Ce sont des restaurants excentrés et qui du coup ne misent pas sur leur emplacement pour attirer des clients, mais sur la réelle qualité de la cuisine. J'ai aussi envie de tester deux restaurants de la rue du Palais Galien qui ont très bonne réputation : le Tentazioni et Une Cuisine en Ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dit, on a quand même passé une superbe soirée hein ;) mais je pensais que les plats seraient fabuleux... et ils étaient "juste" bons. La présentation n'était pas formidable non plus.
      Alala, pour tester des restaurants tous les 4 c'est quand tu veux ma belle ;) ! On se programme un truc comme ça ? Je tenterai de faire garder bébé ou sinon on l'amènera, elle est sage tu as vu... ;)

      Bisous ma Carlota

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]