Que gardera-t-elle de cette première année qui s'achève

dimanche 9 novembre 2014

Sans doute est-ce l'approche de Noël qui me pousse à m'interroger sur les souvenirs de mon enfant. Ou tout simplement mon désenchantement face à ce temps qui passe sans me laisser le temps de reprendre ma respiration. Restera-t-il des odeurs, des impressions, des souvenirs dans le coeur de ma petite princesse ? 
Notre ami le chat qui vient nous dire bonsoir lorsque je viens la chercher à la crèche, ces heures passées à rire aux éclats tous les trois, nos sorties dans les magasins toutes les deux à faire la course avec le caddie, ses shootings photos de top-model devant l'objectif de son papa, ses premières chansons préférées (et son craquant petit déhanché de bébé danseur !), ses biberons dans les bras de sa tatie, ses premiers tours de balançoire rose au milieu du jardin, le prénom de sa chienne qu'elle tente de prononcer (avec plus ou moins de succès, mais avec une certaine efficacité), son doudou panda qui fait des émules parmi ses petits amis, ses fou-rires en trotteur, ses cris de sauvageonne caractérielle, du goût de ses purées faites avec amour que je lui sers, de la voix de ses premières nounous, la décoration de son baptême qui se tiendra dans quelques jours... 
Des bribes ? Des images floues ? Ou rien du tout ?
Que pourra-t-elle conserver de nos précieux instants, je n'en ai pas la moindre idée, seulement des espérances... quoiqu'il en soit, l'usine à jolis souvenirs n'est pas prête de fermer :) 

°oO Azure Ray - Sleep |clic| Oo°







4 commentaires:

  1. Je souhaite à mini puce un très beau baptême :) et ne t'en fais pas tu as encore plein de belles choses à vivre avec elle, ce ne sera peut-être plus un petit bébé mais elle va développer sa personnalité, ses goûts et tout et tout, ce sera top :) de gros bisous à vous 2 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, et d'un côté bien sûr que j'ai hâte... découvrir cette petite fille qui sommeille dans ce corps de grand bébé. Mais comme ça fait drôle de sentir toute son impuissance face au temps qui défile :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je me demande moi aussi quels sont les souvenirs d’un bébé. Quand ils sont petits, je suppose qu’ils se souviennent bien de ce qu’il s’est passé il y a quelques semaines, mais en grandissant ils vont tout oublier. Nous, les adultes, on ne se rappelle pas de ce qu’il y avait durant notre enfance, mais on a des petits souvenirs. C'est pourquoi il faut prendre le maximum de photos pour les montrer à nos enfants plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est aussi le rôle de ce blog :) j'espère qu'un jour elle trouvera ces mots, ces pensées... et retrouvera des sensations ou des émotions perdues :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot avec un lien vers votre blog, je me ferai un plaisir d'aller le visiter :-]